Contrôleur Marketing & Ventes – Partenaire Commercial Finance (80–100%, Remplacement Congé Maternité de 6 Mois)
Baden
Infos sur l'emploi
- Date de publication :14 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Baden
Résumé de l'emploi
ABB, leader mondial, aide les industries à innover durablement.
Tâches
- Gérer la planification et les prévisions pour Smart Buildings.
- Fournir des analyses financières pour soutenir la direction locale.
- Collaborer avec le responsable des prix pour élaborer des stratégies.
Compétences
- Diplôme en finance avec 3 ans d'expérience en contrôle multinational.
- Compétences analytiques et conceptuelles solides.
- Maîtrise de SAP et d'outils de reporting.
Est-ce utile ?
Chez ABB, nous aidons les industries à dépasser leurs limites - de manière plus agile et plus propre. Ici, le progrès est une attente - pour vous, votre équipe et le monde. En tant que leader mondial du marché, nous vous donnons ce dont vous avez besoin pour y parvenir. Ce ne sera pas toujours facile, car la croissance demande du courage. Mais chez ABB, vous ne serez jamais seul. Run what runs the world.
Ce poste relève de :
Finance Manager Central & East Europe
Votre rôle et vos responsabilités :
Nous recherchons un joueur d'équipe très motivé et ambitieux pour notre équipe de contrôle à Baden. En tant que partenaire commercial financier de l'organisation locale, vous serez responsable d'un large éventail d'activités de contrôle, y compris la planification commerciale, la performance commerciale, le reporting financier ainsi que la promotion de l'excellence commerciale. Vous démontrerez également votre expertise en recommandant des actions pour améliorer la performance financière de nos différents groupes de produits.
L'équipe de contrôle à Baden sert principalement l'organisation marketing et ventes de la Business Area Electrification (EL), qui commercialise et vend une large gamme de produits d'électrification en Suisse, y compris les infrastructures de recharge pour véhicules électriques, les appareillages basse tension, les onduleurs string solaires, les disjoncteurs miniatures, les interrupteurs et prises de courant. L'équipe de contrôle Marketing & Sales collabore avec le contrôle de l'unité commerciale locale ELSB (Smart Buildings) ainsi que ELSP (Smart Power) et couvre à ce titre les finances de l'unité de reporting CHCMC, qui développe, fabrique et vend divers produits d'électrification.
Le modèle de travail pour ce poste est : #hybride
Vous serez principalement responsable de :
Gérer le processus de planification commerciale et de prévision pour Smart Buildings, Smart Power Division Marketing & Sales
Soutenir la direction locale dans la prise de décision avec des rapports financiers et des analyses pertinentes
Réaliser des revues de projets et les activités de contrôle associées
Collaborer étroitement avec le responsable tarification pour élaborer des stratégies de prix
Exécuter les clôtures mensuelles et les activités de reporting
Administrer et améliorer le processus local de revue des risques
Favoriser et assurer la qualité des données dans les systèmes de reporting financier de la division
Promouvoir l'excellence commerciale en coordination avec les responsables des ventes, le marketing produit et la gestion des commandes
Contribuer aux projets et initiatives globaux pour l'électrification et l'organisation régionale Marketing & Sales
Qualifications pour le poste :
Diplôme minimum de niveau bachelor en finance, comptabilité ou domaine commercial
Minimum de 3 ans d'expérience dans un département de contrôle multinational
Bonne connaissance de la comptabilité et du contrôle de gestion
Maîtrise de l'allemand avec de solides compétences en anglais, le français est un plus
Solides compétences analytiques et conceptuelles
Excellentes compétences en communication orale et écrite - capacité à servir de partenaire commercial à la direction locale
Personnalité positive avec un bon esprit d'équipe
Bonne connaissance de SAP (FI/CO, SD, MM, PP), BW/BI et MS Office, Power BI, Office 365
Plus sur nous (Obligatoire)
ABB Smart Buildings transforme numériquement les bâtiments commerciaux, industriels et résidentiels pour un confort, une efficacité, une sécurité et une sûreté optimales - améliorant la qualité de vie dans les bâtiments du futur grâce à des solutions, services et produits d'électrification sûrs, intelligents et durables.
Le processus de recrutement est dirigé par Stephan Himmel, Talent Partner chez ABB Switzerland, Ltd.
Nous valorisons les personnes de divers horizons personnels. Cela pourrait-il faire partie de votre histoire ? Postulez dès aujourd'hui ou visitez www.abb.com pour en savoir plus sur nous et découvrir l'impact de nos solutions industrielles dans le monde entier.