Stage en services fiscaux (80-100%)
Olten, CH
Infos sur l'emploi
- Date de publication :12 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Olten, CH
Résumé de l'emploi
Rejoignez SIX, un acteur clé dans la transformation des marchés financiers. Profitez d'un environnement stimulant avec des opportunités de croissance.
Tâches
- Assister dans la documentation et l'ouverture des comptes clients.
- Gérer les demandes de remboursement d'impôts pour divers marchés.
- Participer à des projets fiscaux et à des tâches administratives.
Compétences
- Diplôme en administration des affaires ou informatique est requis.
- Compétences analytiques et de communication sont essentielles.
- Maîtrise de l'anglais et de l'allemand est nécessaire.
Est-ce utile ?
SIX propulse la transformation des marchés financiers.
Ce qui nous distingue nous pousse en avant : entre racines locales et pertinence mondiale, nous sommes un mélange unique de tradition et d'avenir, de fondement et de croissance. Nous valorisons les esprits brillants et les inspirons à grandir avec leurs idées. Venez façonner l'avenir des marchés financiers avec nous.
Stage en services fiscaux (80-100%)
Olten |jusqu'à 40% de télétravail | Référence 7296
SIX Securities Services est soumise à de nombreuses exigences réglementaires en raison de son rôle important en tant que dépositaire central de valeurs mobilières en Suisse, notamment dans le domaine fiscal.
Pour répondre aux nombreuses exigences ainsi qu'aux besoins croissants des clients dans le domaine fiscal, SIX Securities Services propose, dans le but de favoriser le développement des jeunes talents, un programme de formation dans le domaine fiscal.
Dans le cadre de ce stage de six mois, les participants apprendront notamment les principaux types d'impôts sur les valeurs mobilières et aideront à la documentation et à l'ouverture de comptes tout au long de la chaîne de traitement, ainsi qu'au traitement de diverses demandes de remboursement d'impôts.
Voici vos tâches
- Traitement des diverses tâches quotidiennes au sein de l'équipe Regulatory Tax de manière à minimiser les risques et à être orienté client, dans les domaines de l'impôt américain et des impôts basés sur les transactions ainsi que la documentation des comptes. Dans l'équipe Tax Processing Services, vous apprendrez également à traiter les services de remboursement d'impôts sur différents marchés.
- Assistance dans des activités opérationnelles, administratives et analytiques, ainsi que dans le soutien à des publications et des projets fiscaux.
- Participation à d'autres sujets fiscaux plus complexes
- Création et commande de divers documents fiscaux
- Traitement autonome des demandes des clients
- Clarifications techniques avec les banques dépositaires, les administrations fiscales et d'autres parties prenantes
- Assistance aux équipes dans diverses activités
Ce que vous apportez
- Diplôme de Bachelor en administration des affaires ou en informatique de gestion
- Une expérience dans la gestion des données et l'analyse de données est un atout
- Esprit d'équipe avec initiative personnelle et compétences en communication assurées
- Compétences analytiques et conceptuelles prononcées ainsi qu'une bonne capacité d'organisation et une méthode de travail autonome, MS Office (en particulier Excel et PowerPoint)
- Excellentes compétences en allemand et en anglais, à l'oral comme à l'écrit
Pour toute question, visitez notre page FAQ ou contactez Beata Czyzewskaau numéro +48 22 104 6571 / +41 58 399 9800 / +34 91 330 51 49.
Pour ce poste, nous ne considérons que les candidatures directes.
La diversité est importante pour nous, c'est pourquoi nous nous réjouissons de recevoir des candidatures indépendamment de l'origine personnelle.
À propos de l'entreprise
SIX
Olten, CH
avis
- Style de management3.5
- Salaire et avantages3.8
- Opportunités de carrière3.5
- Ambiance et conditions de travail4.0