Il y a 9 heures
Spécialist/e du Controlling RH et CompBen 80-100%, sur site
- Date de publication :07 novembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Grenchen
À propos de cette offre
Spécialist/e du Controlling RH et CompBen 80-100%, sur site
- Perfectionner les systèmes d'indicateurs clés de performance (KPI) RH ainsi que des modèles de rémunération
- Préparer des rapports RH réguliers et des présentations pour la direction et le management
- Analyser les écarts, les tendances du marché et les exigences réglementaires, et formuler des recommandations
- Soutenir la planification et l’élaboration des budgets du personnel
- Participer aux clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles dans le domaine RH
- Assurer l’interface entre RH, finances, Controlling, IT, etc., pour rendre les données complexes compréhensibles et conseiller les parties prenantes
- Diriger et réaliser des projets liés aux données salariales (égalité salariale, analyses de marché, etc.)
- Key User de l’outil interne de Benchmark salarial et évaluer les fonctions, processus et outils Compensation & Benefits
- Contact régulier avec le Swatch Group HQ
- Études en gestion d’entreprise, informatique de gestion ou formation équivalente
- Minimum 3 ans d’expérience dans une fonction similaire, idéalement dans l’industrie de production
- Maîtrise professionnelle des outils Office (M365), notamment Excel, ERP (SAP/SF), Power BI (AFO)
- Excellente capacité analytique et statistique, goût prononcé pour les chiffres
- Aptitude à rédiger des spécifications techniques pour l’équipe IT
- Très bonnes compétences en communication et d’adaptation à l’interlocuteur
- Méthode de travail structurée et orientée solutions
- Sens de l’initiative, des responsabilités et esprit d’équipe
- Compétences en gestion de projet, de bonnes connaissances du domaine RH est un atout
Maîtrise parfaite de la langue française et allemande, à l’oral comme à l’écrit.
Un environnement passionnant en perpétuelle évolution ainsi que des avantages attrayants tels que :
- Possibilités de formation continue
- Multiples perspectives professionnelles grâce à notre mobilité interne
- Cinq ou six semaines de vacances par année selon âge et/ou fonction
- Semaine de 40 heures selon la CCT
- Politique salariale attractive et bonnes prestations sociales
- Congé parental de trois semaines pour les pères et jusqu’à 19 semaines pour les mères
- Restaurant d’entreprise
- Réductions pour le personnel sur les produits de Swatch Group et autres partenaires
- Activités sportives et évènements d’entreprise
- Participation financière à l’assurance maladie
Werk et adresse
A proximité des transports publics
Envoyez votre candidature dès maintenant et dites-nous ce qui vous fait vibrer !
Merci de prendre note que seules les postulations électroniques via notre site internet seront prises en compte, et ce, afin de respecter l’environnement et dans l’optique d’assurer un traitement efficace des candidatures.
Jehona Fejza
HR Business Partner
À propos de l'entreprise
Avis
1.6
- Style de management1.0
- Salaire et avantages2.5
- Opportunités de carrière1.5
- Ambiance et conditions de travail1.8