Spécialiste en gestion documentaire
Date de publication :
26 avril 2024Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminéeLieu de travail :
Lausanne
Spécialiste en gestion documentaire
Contexte
Le Service de l'économie de la Ville de Lausanne a pour principale mission de favoriser le développement culturel et commercial de la Ville en soutenant et en accompagnant les acteur·trice·s économiques lausannois·e·s. A cet effet, il fait notamment office d'organisme de contrôle et délivre les autorisations administratives. Dans le cadre de la mise en oeuvre de la politique de gouvernance documentaire de la Ville de Lausanne, nous recherchons un·e spécialiste en gestion documentaire à 80%. Dans ce rôle, vous ferez office de correspondant·e gouvernance documentaire permanent·e pour le service et contribuerez à partager les approches, mutualiser les moyens et harmoniser les pratiques au sein de la Ville.
Mission/s
Garantir la mise en oeuvre de la politique de gouvernance documentaire pour le service à travers notamment l'organisation d'une gestion et d'un archivage efficient des dossiers, tout support confondu
Assurer la mise à disposition de l'information en veillant à répondre aux besoins des utilisateur·trice·s
Effectuer le suivi des dossiers physiques et informatisés traités par la Direction du service, gérer leur classement et archivage
Participer activement au réseau des correspondant·e·s gouvernance documentaire à la Ville
Fournir un soutien administratif à la Direction du service
Profil souhaité
Master HES-SO en Sciences de l'information ou titre jugé équivalent
Formation complémentaire sur les technologies numériques et/ou en communication digitale, souhaité
Expérience professionnelle dans le domaine de la gestion documentaire, un atout
Intérêt avéré pour la gestion documentaire en général, tout support confondu
Connaissance du fonctionnement d'une administration publique, un atout
Excellente culture générale, curiosité intellectuelle
Aisance rédactionnelle, rigueur, précision
Esprit d'analyse et de synthèse
Sens des responsabilités, être force de proposition et autonome
Intérêt pour les questions juridiques
Excellente maîtrise des outils MS Office et logiciel documentaire (GED)
Taux d'activité
80%
Classe salariale
8
Conditions spéciales
casier judiciaire vierge
Entrée en fonction
De suite ou à convenir
Renseignements
M. Jean-Christophe Allet
Responsable RH
021 315 24 32
Postulation
Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 13.05.2024 par formulaire électronique uniquement. En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 24 32.
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.
Consciente de sa mission d'entreprise formatrice, la Ville compte plus de 215 apprenti-e-s.