Grenchen
Il y a 2 semaines
Éducateur(trice) social(e) (HF/FH) / Travailleur(se) social(e) (60%)
- Date de publication :19 octobre 2025
 - Taux d'activité :60%
 - Type de contrat :Durée indéterminée
 - Lieu de travail :Grenchen
 
Résumé de l'emploi
La Stiftung Schmelzi recherche un(e) Sozialpädagog*in (HF/FH) / Sozialarbeiter*in. Rejoignez un environnement dynamique offrant un soutien essentiel aux personnes en difficulté.
Tâches
- Assurer une accompagnement individuel pour les résident(e)s.
 - Participer à la conception d'un nouveau programme d'accompagnement familial.
 - Collaborer avec des professionnels et des établissements externes.
 
Compétences
- Diplôme en travail social ou formation équivalente requise.
 - Bonne gestion du temps et organisation nécessaire.
 - Capacité à travailler en réseau et en équipe.
 
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Éducateur(trice) social(e) (HF/FH) / Travailleur(se) social(e) (60%)
La Fondation Schmelzi offre un foyer, un accompagnement individuel et autant de temps que nécessaire à la stabilisation aux personnes en situation de vie difficile qui ne peuvent plus gérer leur quotidien seules. La fondation propose différentes offres de logement et d’occupation.
L’offre d’accompagnement au logement s’adresse aux adultes qui ont ponctuellement besoin d’un soutien individuel dans leur vie quotidienne.
Pour notre secteur d’accompagnement au logement avec un nouveau focus sur l’accompagnement des mères avec enfants, qui sont accueillies à la Fondation Schmelzi depuis un cadre de protection résidentielle, nous recherchons dès mars 2026 ou selon accord un(e) éducateur(trice) social(e) (HF/FH) / travailleur(se) social(e).
Exigences
- Formation achevée en pédagogie sociale, travail social ou formation équivalente dans le domaine social ou de la santé
 - Expérience dans l’accompagnement d’adultes en situation psychosociale difficile
 - Expérience dans l’accompagnement familial, aide aux victimes
 - Volonté de se former dans le domaine de l’aide aux victimes
 - Grande autonomie, bon sens de l’organisation et gestion du temps expérimentée
 - Sens des responsabilités, résistance au stress et fiabilité
 - Goût pour le travail autonome
 - Vous travaillez en réseau, de manière orientée solutions et ressources
 - Maîtrise du style dans la documentation des cas, à l’écrit et à l’oral
 - Maîtrise des applications informatiques et des moyens de communication
 - Permis de conduire B
 
Domaine d’activité
- Conseil et accompagnement à domicile des clients assignés dans leur système de référence
 - Participation aux demandes, admissions et sorties
 - Mise en œuvre des tâches agogiques selon le concept et les directives de la direction d’équipe et de la direction générale ainsi que des instances référentes
 - Participation à la conception et à la mise en œuvre de la nouvelle offre d’accompagnement des familles victimes de violence
 - Mise en réseau systémique avec les services spécialisés pour femmes et leurs enfants
 - Travail en réseau au sein de l’équipe, avec les secteurs internes et externes, les spécialistes et les donneurs d’ordre
 - Divers travaux administratifs, gestion des cas avec GBM
 
Nous vous offrons
un poste intéressant et varié dans une entreprise dynamique et une équipe professionnelle très expérimentée. L’autonomie dans le travail et la formation continue sont importantes pour nous. Les conditions d’engagement sont conformes aux directives cantonales.
- Pourcentage d’emploi
 - 60 %
 - Date d’entrée en fonction
 - 01.03.2026
 - Date limite de candidature
 - 10.11.2025
 - Candidatures à
 
Fondation Schmelzi
Dammstrasse 14
2540 Grenchen info@schmelzi.ch
Les candidatures doivent être exclusivement envoyées sous forme électronique.
Pour toute question, Mme Fabienne Düggeli, responsable du secteur Agogik, se tient volontiers à votre disposition.
À propos de l'entreprise
Grenchen