Responsable Innovation 80-100 % (h/f/d)
Balzers
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Balzers
Résumé de l'emploi
En tant que Manager de l'Innovation, vous développez des processus innovants. Vous rejoignez une culture ouverte, dynamique et collaborative.
Tâches
- Assurer un processus efficace pour la mise en œuvre des idées.
- Développer des processus innovants pour atteindre les objectifs stratégiques.
- Coordonner des projets d'innovation et mener des initiatives stratégiques.
Compétences
- Diplôme en gestion ou domaine similaire, expérience pertinente requise.
- Compétences analytiques solides et capacité à résoudre des problèmes.
- Excellentes compétences en communication et présentation.
Est-ce utile ?
Ce qui rend ce poste attractif :
«En tant que Responsable Innovation, vous êtes chargé du développement et de la mise en œuvre de processus d'innovation structurés ainsi que de la gestion des projets d'innovation. Vous favorisez activement une culture d'innovation ouverte et de collaboration dans toute l'entreprise et veillez à ce que les idées de tous les départements soient recueillies, évaluées et mises en œuvre avec succès. De plus, vous prenez la responsabilité de sujets sélectionnés et les faites avancer avec initiative personnelle afin de soutenir durablement les objectifs stratégiques de la banque.»
Alexander Saile, Responsable Innovation
Vos tâches
- Assurer un processus efficace et structuré pour la collecte, l'évaluation et la mise en œuvre des idées provenant de tous les secteurs de l'entreprise
- Développer et mettre en œuvre des processus d'innovation en se concentrant sur les tendances et l'atteinte des objectifs stratégiques
- Coordonner et diriger les projets d'innovation ainsi que prendre la responsabilité (ownership) de thèmes stratégiques définis
- Promouvoir une culture d'innovation et collaborer étroitement avec les départements spécialisés pour identifier et mettre en œuvre de nouvelles idées
- Fournir et optimiser continuellement des méthodes, outils et ressources pour encourager la créativité et l'innovation
- Planifier et réaliser des formations et ateliers pour renforcer les compétences en innovation au sein de l'entreprise
- Développer et surveiller des indicateurs clés de performance (KPIs) pour mesurer les résultats de l'innovation et des projets
- Rapporter aux parties prenantes (direction de département, direction générale et collaborateurs impliqués) les progrès et succès des projets et idées d'innovation
Votre profil
- Diplôme universitaire réussi dans un domaine pertinent tel que les sciences économiques ou la gestion de l'innovation, ou une qualification équivalente
- Expérience professionnelle pertinente en gestion de l'innovation ou dans un rôle similaire, idéalement avec des connaissances dans le secteur financier
- Expérience pratique dans la mise en œuvre de projets d'innovation ainsi que dans la promotion de la créativité et de l'innovation
- Expérience dans la gestion de petits projets et la collaboration avec des équipes interdisciplinaires
- Excellentes compétences analytiques et en résolution de problèmes
- Compétences en communication et présentation pour transmettre clairement les innovations et processus et convaincre les parties prenantes
- Très bonnes connaissances en allemand et en anglais (niveau C1/C2)
Vos avantages
- Voies de décision courtes
Chez nous, vous pouvez agir directement et rapidement – des hiérarchies plates le rendent possible - Santé et loisirs au centre
Nous vous proposons un programme interne varié pour la promotion de la santé et les loisirs – parce que votre bien-être nous tient à cœur - Fitness sur place
Restez en forme et profitez de notre centre de fitness interne avec des équipements modernes ainsi qu'une offre variée de cours collectifs - Postes de travail modernes
Profitez d'un poste de travail confortable avec des bureaux réglables en hauteur et un équipement ergonomique - Équipes jeunes et dynamiques
Faites partie d'une équipe motivée pleine d'esprit d'équipe et d'énergie. Nous travaillons main dans la main pour des succès communs - Flexibilité adaptée à vous
Profitez d'horaires de travail flexibles et jusqu'à 28 jours de congé – selon l'âge - Jours libres supplémentaires
Bénéficiez de jusqu'à 22 jours fériés par an
Vos six premiers mois chez nous
Vous serez intégré systématiquement à l'équipe dès votre premier jour de travail et pourrez compter dès le début sur le soutien de vos collègues. Le travail d'équipe ainsi qu'une approche ouverte et collégiale sont très importants pour nous.
Vous avez des questions sur le processus de candidature ? Contactez Silvan Flessati au bureau de recrutement : par téléphone au +423 320 22 00 ou par e-mail à recruiting@bankfrick.li.