Kanton Zürich
Winterthur
Avant-hier
Assistante / Assistant de procédure de la direction de département 100%
- Date de publication :01 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Winterthur
Résumé de l'emploi
Rejoignez la Staatsanwaltschaft Winterthur / Unterland en tant que Verfahrensassistent. Une opportunité dynamique dans un environnement stimulant vous attend.
Tâches
- Assurer le secrétariat des deux Staatsanwältinnen en Topsharing.
- Organiser les protocoles d'enquêtes et gérer les contacts avec les autorités.
- Participer à des services de piquet et gérer des tâches administratives.
Compétences
- Diplôme commercial et plusieurs années d'expérience en secrétariat exigés.
- Excellente maîtrise de l'allemand et compétences informatiques requises.
- Capacité à travailler de manière autonome et à gérer des responsabilités.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Assistante / Assistant de procédure de la direction de département 100%Le Ministère public de Winterthour / Unterland à Winterthour mène des enquêtes pénales contre des adultes dans les districts d'Andelfingen, Bülach, Dielsdorf et Winterthour. À partir du 1er janvier 2026 ou selon accord, nous recherchons, en raison d'un changement interne de poste de la titulaire actuelle, pour compléter notre équipe au sein du département B votre soutien en tant qu'assistante / assistant de procédure de la direction de département (100%)
Description du poste
En tant qu'assistante / assistant de deux procureures et cheffes de département en topsharing, vous prenez en charge toutes les tâches de secrétariat et d'administration. Vous gérez le secrétariat de manière autonome. Vous êtes responsable de l'organisation et de la prise de procès-verbaux des auditions ainsi que de la rédaction administrative des décisions et vous êtes en contact avec les autorités, les parties et les tiers. De plus, vous effectuez périodiquement, en semaine ainsi qu'environ 2 week-ends par an, un service de garde conjointement avec les procureures. La fonction requiert autonomie et bonne collaboration. En outre, dans le cadre de la fonction supplémentaire, vous êtes responsable des affaires administratives ou organisationnelles au sein du département.
Profil requis
Vous avez une formation commerciale achevée et plusieurs années d'expérience réussie en secrétariat. Votre grande aisance à la dactylographie et un allemand impeccable et stylistiquement sûr sont bien entendu acquis. De plus, vous possédez de bonnes connaissances en informatique. Vous travaillez de manière autonome, fiable et flexible. L'intégrité et la discrétion sont pour vous une évidence et vous vous intéressez à la poursuite pénale. Vous vous distinguez par un grand sens des responsabilités, êtes résistant au stress et avez un flair organisationnel. Dans vos relations avec les parties prenantes et les partenaires d'interface, vous trouvez toujours le ton juste.
Nous offrons
Nous vous proposons un domaine d'activité complexe et intéressant dans un environnement interdisciplinaire, des conditions d'emploi modernes selon les directives cantonales et un climat de travail agréable.
Candidature
Pour de plus amples informations, l'assistante de direction Janet Akeret-Pachael, tél. 043 258 68 11, se tient volontiers à votre disposition. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature (avec photo) au plus tard le 26 octobre 2025 via notre portail d'emploi.
CANTON DE ZURICH
DIRECTION DE LA JUSTICE ET DE L'INTÉRIEUR
STA.ZH
Ministère public Winterthour/Unterland