Postes de postdoctorat @ LIONS
myScience
Lausanne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 avril 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Lausanne
Résumé de l'emploi
Le LIONS à l'EPFL propose des postes de postdoctorat en Suisse. Excellente opportunité pour les chercheurs en machine learning.
Tâches
- Repenser la robustesse en apprentissage profond pour améliorer les modèles.
- Développer des méthodologies d'apprentissage continu et d'optimisation combinatoire.
- Accélérer les systèmes d'inférence pour les futurs cadres d'inférence.
Compétences
- Doctorat en ingénierie électrique, informatique ou mathématiques appliquées.
- Compétences en codage et en apprentissage automatique requises.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
Est-ce utile ?
Postes de postdoctorat @ LIONS
Lieu de travail Lausanne , Région du lac Léman , SuisseCatégoriePostePublié12 avril 2025L'EPFL, l'institut fédéral suisse de technologie à Lausanne, est l'un des campus universitaires les plus dynamiques d'Europe et figure parmi les 20 meilleures universités au monde. L'EPFL emploie plus de 6 500 personnes soutenant les trois missions principales des institutions : éducation, recherche et innovation. Le campus de l'EPFL offre un environnement de travail exceptionnel au cœur d'une communauté de plus de 18 500 personnes, dont plus de 14 000 étudiants et 4 000 chercheurs provenant de plus de 120 pays différents.
Parmi nos anciens postdocs, douze ont pris des postes de professeur (Université du Wisconsin, Université de Warwick, Université d'Oslo, Université de Linköping, Université Technion, Université d'Umeå, Université de Zhejiang, Université nationale du Vietnam, Université nationale de Singapour, Université de Caroline du Nord, AIMS Afrique du Sud et CU-Boulder). Un dirige une équipe d'IA chez SwissRe et les autres ont pris des postes de postdoctorat ou de scientifique à McGill et à l'Alan Turing Institute.
Parmi nos anciens doctorants, cinq sont devenus professeurs (Université de la Colombie-Britannique, UCL, Université d'Umeå, Université nationale de Taïwan et Université Rice). Deux sont ingénieurs chez Kandou Bus. Cinq ont pris des postes de scientifique chez Square Point, Meta, SDSC, Samsung AI et UnternehmerTUM. D'autres ont pris des postes de postdoctorat à l'UT Austin, ETHZ (2), CIBM et UniGE.
Taux d'activité : 100.00
Type de contrat : CDD
Durée : 1 an, renouvelable
Référence : 766
Mission
Le Laboratoire des systèmes d'information et d'inférence (LIONS) à l'EPFL recherche des boursiers postdoctoraux ayant une solide expérience en apprentissage automatique, optimisation continue et apprentissage profond, ou d'autres domaines connexes pour travailler sous la supervision du Prof. Volkan Cevher. De solides compétences en programmation sont un atout majeur.Principales tâches et responsabilités
Il y a trois postes qui tournent autour des sujets suivants concernant les LLM ou VLM :- Repenser la robustesse en apprentissage profond pour améliorer et vérifier la robustesse des modèles
- Théorie de l'optimisation continue et discrète pour développer de nouvelles méthodologies d'apprentissage continu, d'apprentissage fédéré et d'optimisation combinatoire.
- Accélérer les systèmes d'inférence pour construire des cadres d'inférence de nouvelle génération.
Profil
Pour les postes postdoctoraux, les candidats doivent avoir ou être sur le point de terminer un doctorat en ingénierie électrique, informatique, mathématiques appliquées ou un domaine connexe.Nous offrons
LIONS offre un environnement de recherche stimulant, collaboratif et agréable avec des installations à la pointe de la technologie à l'EPFL. Notre groupe est assez actif dans les principales conférences ML, y compris NeurIPS, ICML et ICLR. L'initiative personnelle et les tâches de recherche indépendantes liées aux intérêts du candidat sont également encouragées.Parmi nos anciens postdocs, douze ont pris des postes de professeur (Université du Wisconsin, Université de Warwick, Université d'Oslo, Université de Linköping, Université Technion, Université d'Umeå, Université de Zhejiang, Université nationale du Vietnam, Université nationale de Singapour, Université de Caroline du Nord, AIMS Afrique du Sud et CU-Boulder). Un dirige une équipe d'IA chez SwissRe et les autres ont pris des postes de postdoctorat ou de scientifique à McGill et à l'Alan Turing Institute.
Parmi nos anciens doctorants, cinq sont devenus professeurs (Université de la Colombie-Britannique, UCL, Université d'Umeå, Université nationale de Taïwan et Université Rice). Deux sont ingénieurs chez Kandou Bus. Cinq ont pris des postes de scientifique chez Square Point, Meta, SDSC, Samsung AI et UnternehmerTUM. D'autres ont pris des postes de postdoctorat à l'UT Austin, ETHZ (2), CIBM et UniGE.
Informations
Date de début du contrat : Dès que possibleTaux d'activité : 100.00
Type de contrat : CDD
Durée : 1 an, renouvelable
Référence : 766
Dans votre candidature, veuillez faire référence à myScience.ch et à la référence JobID67086.