Collaborateur/trice juridique (h/f/d)
St.Gallen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :St.Gallen
Résumé de l'emploi
Le canton de St.Gallen, avec 6000 employés, œuvre pour le bien-être collectif. Rejoignez un environnement dynamique et significatif.
Tâches
- Gérer des affaires judiciaires complexes et variées.
- Traiter des délits économiques, de violence et sexuels.
- Mettre en œuvre des mesures coercitives dans la criminalité.
Compétences
- Expérience en droit pénal et procédure judiciaire.
- Compétences en analyse juridique et enquête.
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer.
Est-ce utile ?
En tant que cinquième canton le plus grand de Suisse avec environ 6000 collaborateurs, nous nous engageons au sein de l'administration cantonale pour le bien-être de la société. Avec une impressionnante diversité de prestations, notre travail touche tous les domaines de la vie, que ce soit l'éducation, l'économie, le droit, la sécurité, la nature, la santé, la construction, la culture et les finances. Par notre travail porteur de sens, nous laissons chaque jour une petite empreinte, car il concerne plus d'un demi-million de personnes.
Le Ministère public de Saint-Gall, Bureau cantonal d'enquête, mène des procédures pénales dans des environnements juridiques complexes tant sur le fond que sur la forme. Cela concerne notamment les infractions économiques, les infractions violentes et sexuelles, la fraude aux assurances sociales, les infractions cybernétiques et de protection des animaux ainsi que les procédures fondamentales liées à la criminalité organisée, où des mesures coercitives secrètes étendues sont utilisées.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons dès le 1er novembre 2025 ou selon accord un/une
Temps de travail : 80-100 %, contrat à durée déterminée de deux ans (avec option de prolongation)
Lieu de travail : Saint-Gall
Prêt pour la prochaine étape ? Si nous avons suscité votre intérêt et que vous souhaitez faire partie de l'équipe, nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Pour plus d'informations :
Linda Sutter, Procureure générale adjointe 058 229 33 40