Associé Correspondant en Physique Théorique
Geneva
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 juin 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Geneva
Résumé de l'emploi
CERN, l'Organisation Européenne pour la Recherche Nucléaire, explore l'univers. Rejoignez une équipe dynamique dans un environnement collaboratif.
Tâches
- Attribuer des subventions pour les associés correspondants.
- Soutenir les scientifiques en physique des particules.
- Fournir une allocation de subsistance et rembourser les frais de voyage.
Compétences
- Doit être employé dans un État membre de CERN, connaissance de l'anglais ou français requise.
- Expertise en recherche scientifique et enseignement.
- Capacité à collaborer dans un environnement international.
Est-ce utile ?
Description de l'entreprise
Au CERN, l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire, des physiciens et des ingénieurs explorent la structure fondamentale de l'univers. En utilisant les instruments scientifiques les plus grands et les plus complexes au monde, ils étudient les constituants de base de la matière - des particules fondamentales qui sont mises en collision à une vitesse proche de celle de la lumière. Ce processus donne aux physiciens des indices sur la façon dont les particules interagissent et fournit des aperçus sur les lois fondamentales de la nature. Pour en savoir plus, visitez http://home.cern.ch
La diversité fait partie intégrante de la mission du CERN depuis sa création et est une valeur établie de l'Organisation.
Description du poste
Des bourses pour les Associés Correspondants sont attribuées à des scientifiques expérimentés occupant des postes de recherche ou d'enseignement pour une période maximale de six mois afin de les aider à se tenir au courant des développements en physique des particules et dans des domaines connexes. Pendant leur séjour au CERN, les Associés Correspondants sont censés être en congé et recevoir des paiements de salaire normaux de leur institut d'origine. Le CERN complète cela par une allocation de subsistance pour couvrir les coûts supplémentaires de la vie dans la région de Genève.
Qualifications
Pour être éligible à un poste d'Associé Correspondant, vous devez être employé par un institut situé dans un État membre ou un État associé du CERN (à l'exception de la France, de l'Italie, de l'Allemagne et du Royaume-Uni) et y rester pendant votre nomination au CERN.
Vous devez avoir au moins une connaissance pratique de l'anglais ou du français.
En principe, le comité de sélection ne considérera que les candidatures de candidats en dessous de l'âge de la retraite du CERN.
Informations supplémentaires
Le CERN aimerait beaucoup bénéficier de votre expertise, de votre engagement et de votre passion. En retour, le CERN vous fournira :
- Un contrat d'association pour un maximum de 6 mois.
- Une allocation de subsistance de 4 366 francs suisses par mois (net d'impôt).
- Des absences autorisées à condition que votre contrat d'association dure au moins quatre mois.
- Le remboursement des frais de voyage en fonction de vos circonstances individuelles.
C'est ainsi que vous pouvez postuler :
Vous aurez besoin des documents suivants pour compléter votre candidature :
- Un CV.
- Une liste de publications.
- Trois lettres de recommandation (pas plus anciennes qu'un an au moment de la date limite de candidature).
Vous pouvez télécharger ces lettres au moment de la candidature si vous les avez à portée de main. Vous recevrez également un lien dès que vous aurez soumis votre candidature pour le transmettre à vos référents afin qu'ils puissent télécharger leurs lettres de manière confidentielle. Veuillez noter que cela doit être fait avant la date limite.
Toutes les candidatures doivent nous parvenir au plus tard le 25 août 2025 à 23h59 CEST.
Les résultats seront approuvés lors de la réunion du comité de sélection de novembre 2025, et les candidats seront informés peu après.