Poste de Postdoctorant en Pathologie Numérique 100 %
Universität Bern
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Le groupe de recherche en pathologie numérique de l'Université de Berne explore le cancer colorectal. Une opportunité passionnante d'innover en biomarqueurs dans un environnement collaboratif.
Tâches
- Développer un outil de dépistage des lymphomes multi-cancer.
- Travailler à l'interface de la recherche et de l'application clinique.
- Contribuer à la validation des modèles d'analyse d'images avancés.
Compétences
- Doctorat en pathologie, bioinformatique ou domaines connexes exigé.
- Compétences en analyse d'images et apprentissage automatique.
- Capacité à travailler en équipe interdisciplinaire.
Est-ce utile ?
Qui sommes-nous ?
Le groupe de recherche Odyssey Digital Pathology à l'Université de Berne (groupe du Prof. I. Zlobec) explore en profondeur les aspects morphomoléculaires et la biologie spatiale du cancer colorectal en utilisant diverses techniques computationnelles, bioinformatiques et de visualisation tissulaire pour mieux comprendre la biologie du cancer colorectal, la dissémination métastatique ainsi que pour identifier de nouveaux biomarqueurs (spatiaux) prédictifs et pronostiques. Nous utilisons la pathologie numérique et l'intelligence artificielle (IA) pour étudier le phénomène multifacette du "tumor budding" et le microenvironnement tumoral. Notre groupe est enrichi par le parcours multidisciplinaire de nos étudiants, nos nombreux partenaires industriels ainsi que des collaborateurs académiques nationaux et internationaux couvrant les domaines de la pathologie, de l'immunologie, de l'oncologie, de l'apprentissage automatique et de la vision par ordinateur. Pour plus d'informations, veuillez visiter notre site web ici : www.digitalpathologybern.com .
Démarrage : 1er novembre 2025 (négociable)
Qui recherchons-nous :
Nous recherchons un candidat postdoctoral à temps plein pour un projet financé par ISREC-TANDEM de 2 ans, axé sur le développement, la validation et le déploiement d'un outil de dépistage des ganglions lymphatiques multi-cancers dans un contexte clinique prospectif. Ce projet fait le lien entre l'analyse d'images de pointe et la traduction clinique, en exploitant des modèles fondamentaux à la pointe de la technologie pour soutenir la pratique pathologique. Le candidat travaillera à l'interface entre la recherche fondamentale et l'application clinique, contribuant à la traduction des innovations de la recherche en clinique.
Votre profil :
Candidature :
Veuillez envoyer votre candidature avant le 15.10.2025, comprenant une lettre de motivation courte expliquant les raisons de votre candidature à notre groupe, un curriculum vitae incluant les noms de 2 références, une liste de publications, ainsi que des copies des certificats de qualifications académiques sous forme d'un seul fichier pdf par email à : Cornelia Mileto , Université de Berne, Institut de Médecine Tissulaire et Pathologie, Ressources Humaines, Murtenstrasse 31, CH-3008 Berne.