solique - Greffière en chef / Greffier en chef (100%)
Uster
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Uster
Résumé de l'emploi
Le Bezirksgericht Uster recherche un/e Leitende Gerichtsschreiber/in. Une occasion unique d'évoluer dans un environnement dynamique.
Tâches
- Responsabilité du personnel au sein de la juridiction.
- Participation active à des projets IT importants.
- Gestion de l'archive et des demandes d'accès aux dossiers.
Compétences
- Expérience en tant que Gerichtsschreiber/in souhaitée.
- Compétences en planification et organisation.
- Aptitudes en communication et travail en équipe.
Est-ce utile ?
Tribunal de district d'Uster
Direction du tribunal
Compétences juridiques rencontrent responsabilités de direction
Vous avez déjà travaillé plusieurs années en tant que greffier/greffière dans un tribunal de district et vous savez : dans nos tribunaux, il ne s'agit pas seulement d'innombrables paragraphes et de cas juridiques très intéressants, mais aussi de beaucoup de travail exigeant en planification et en gestion avec une marge de manœuvre correspondante. Vous souhaitez non seulement développer davantage votre sens juridique, mais aussi participer activement à la direction du tribunal et aux processus administratifs ? Nous vous offrons cette opportunité !
Vous avez déjà travaillé plusieurs années en tant que greffier/greffière dans un tribunal de district et vous savez : dans nos tribunaux, il ne s'agit pas seulement d'innombrables paragraphes et de cas juridiques très intéressants, mais aussi de beaucoup de travail exigeant en planification et en gestion avec une marge de manœuvre correspondante. Vous souhaitez non seulement développer davantage votre sens juridique, mais aussi participer activement à la direction du tribunal et aux processus administratifs ? Nous vous offrons cette opportunité !
Le tribunal de district d'Uster recherche à partir du 1er janvier 2026 ou selon accord un/une second(e)
Greffière en chef / Greffier en chef (100%)
Vos principales tâches
- Responsabilité du personnel pour le cabinet juridique (planification du personnel, recrutement, embauche, administration, etc.)
- Participation active à la mise en œuvre de projets informatiques importants (par ex. Justitia 4.0, Transcribo, documents judiciaires électroniques, gestion des formulaires)
- Administration judiciaire (gestion des archives, traitement des demandes d'accès aux dossiers, planification et organisation des consultations juridiques)
- Rapports au tribunal supérieur concernant vos domaines de responsabilité ainsi que responsabilité du respect du budget correspondant (rapport annuel, etc.)
- Traitement occasionnel de cas juridiques sur mandat de la présidence du tribunal (actuellement affaires présidentielles, procédures collégiales ainsi que procédures en droit du travail, du bail et du fermage).
- Interventions occasionnelles en tant que juge suppléant à temps partiel au tribunal individuel (nomination réservée à la commission administrative du tribunal supérieur)
- Organisation d'événements internes et externes (excursion du tribunal, repas de Noël, rencontres des autorités)
- Remplacement de votre collègue greffière en chef dans ses domaines (entre autres communication et relations publiques, direction de l'autorité de conciliation, traitement des affaires urgentes en comptabilité et en personnel commercial, etc.)
Votre profil
- Expérience de plusieurs années en tant que greffier/greffière, idéalement dans un tribunal de district ou un tribunal supérieur du canton de Zurich
- Faites partie de la prochaine génération de leaders – en tant que futur responsable du personnel issu de la nouvelle génération de juristes, vous apportez votre compréhension et expertise correspondantes et enrichissez la direction du tribunal avec des idées fraîches et une vision claire et moderne
- Talent pour la planification et l'organisation – vous aimez organiser et planifier avec soin et anticipation
- Méthode de travail autonome, structurée et efficace – vous avez un style de travail précis et persévérant et êtes capable de mener à bien des projets difficiles ou moins populaires avec détermination
- Affinité pour la numérisation et les processus informatiques – la manipulation des technologies modernes vous est facile et vous aimez utiliser de nouveaux systèmes informatiques
- Talent en communication – vous avez une présence assurée et communiquez avec prudence, réflexion et de manière appropriée à la situation
- Esprit d'équipe et résistance au stress – vous êtes un joueur d'équipe avec un fort sens du bien commun. Vous vous engagez pour l'équité et la conformité aux règles et gardez la tête froide même dans les phases intenses et face à l'adversité
Notre offre
- Un domaine d'activité varié et responsable dans un environnement de travail moderne
- Une collaboration étroite avec le président du tribunal, qui apprécie l'autonomie et la responsabilité personnelle, ainsi qu'avec une collègue expérimentée et engagée qui facilitera votre intégration dans tous les domaines et vous soutiendra de manière compétente
- Une rémunération attrayante dans la classe salariale 21 selon la grille salariale 2025 du canton de Zurich
- Des possibilités passionnantes de développement professionnel et personnel interne – découvrez l'offre variée du canton de Zurich et du tribunal supérieur
- Un bon climat d'entreprise avec de nombreuses activités sportives et sociales en dehors des heures de travail
- Jusqu'à un jour de télétravail par semaine (après accord)
Pour toute question, n'hésitez pas à contacter la greffière en chef lic.iur. Andrea Zogg ou le président du tribunal lic.iur. Jean-Claude Simmen (058 111 33 00).
Façonnez avec nous la justice de demain – nous attendons avec impatience vos dossiers !
Nous attendons votre candidature en ligne au plus tard le 19 septembre 2025
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