Assistant/e administratif/ve, contrat à durée déterminée jusqu'à fin mars 2026 60%
Kanton Zürich
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 septembre 2025
- Taux d'activité :60%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe dynamique au sein de l'Amt für Jugend und Berufsberatung.
Tâches
- Assurer l'administration et le support des équipes de Pflegefamilien.
- Gérer la correspondance et les tâches administratives diverses.
- Participer activement aux projets inter-équipes et au développement.
Compétences
- Formation commerciale EFZ et engagement social pour les familles.
- Compétences organisationnelles et maîtrise de MS-Office.
- Excellentes compétences en communication et en travail d'équipe.
Est-ce utile ?
Bien pour la vie – telle est notre devise. Le Service de la jeunesse et de l’orientation professionnelle de la Direction de l’éducation fournit, dirige et coordonne les offres d’aide à l’enfance et à la jeunesse ainsi que d’orientation professionnelle.
Pour le département des familles d’accueil dans le domaine central des aides complémentaires à l’éducation, nous recherchons dès maintenant ou selon accord, pour un contrat à durée déterminée jusqu’au 31.03.2026 (avec option de prolongation), une personne proactive et capable de travailler en équipe, qui aime travailler de manière autonome et précise, qui est résistante au stress et communicative, et qui a envie de contribuer au sein d’une équipe motivée. Le poste convient aux diplômés d’apprentissage.
Votre nouveau défi
Vous êtes responsable du soutien administratif des trois équipes du département des familles d’accueil et contribuez ainsi au bon déroulement des activités quotidiennes.
Votre domaine d’activité
- Traitement du courrier entrant, correspondance générale ainsi que garantie de la disponibilité téléphonique
- Exécution de diverses tâches administratives telles que l’envoi de rapports et de formulaires, la création de commandes de facturation, l’organisation d’interprètes et le soutien des équipes dans différentes étapes des processus
- Participation active aux groupes de travail et aux secteurs transversaux à l’équipe pour l’élaboration de bases ou le développement du département
- Soutien ponctuel du chef de département dans les tâches d’assistance générales
Votre profil
- Une formation commerciale EFZ achevée et un grand intérêt ainsi qu’un fort engagement social pour les préoccupations des enfants, des jeunes et de leurs familles
- Vous êtes un talent organisationnel
- Parmi vos forces figure la capacité à vous familiariser rapidement avec de nouveaux domaines thématiques et à garder à tout moment une vue d’ensemble
- Vous maîtrisez MS Office et vous vous distinguez par une grande affinité pour l’informatique
- Vous disposez d’excellentes connaissances en allemand à l’oral et à l’écrit, d’autres connaissances linguistiques sont un avantage
Nous vous offrons
- Une tâche variée et responsable dans un environnement de travail significatif et valorisant
- Prestations sociales et conditions d’emploi selon les directives cantonales
- Des locaux de bureau situés au centre de Zurich-Oerlikon et à partir du premier trimestre à la Ausstellungsstrasse 88 à Zurich, ainsi que la possibilité de travailler partiellement à domicile et bien plus encore …
Avons-nous suscité votre intérêt ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète en ligne.
Pour toute question, M. Aaron Grünwald, chef des familles d’accueil, se tient volontiers à votre disposition au tél. 043 259 97 47. Sur Internet, vous trouverez des informations supplémentaires sur www.ajb.zh.ch.