Zürich
Hier
solique - Greffier/greffière (50-100%)
- 05 février 2026
- 50 – 100%
- Zürich
Résumé de l'emploi
L'Obergericht des Kantons Zürich supervise la justice et les avocats. Une belle opportunité d'intégrer un environnement juridique dynamique.
Tâches
- Rédiger des demandes pour la commission de surveillance des avocats.
- Participer aux délibérations avec voix consultative.
- Gérer l'enregistrement des avocats et le secret professionnel.
Compétences
- Excellentes compétences juridiques et 2 ans d'expérience en justice.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
- Affinité pour le travail numérique et résilience.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Tribunal cantonal du canton de Zurich
Commission de surveillance
Le Tribunal cantonal du canton de Zurich est d'une part une instance d'appel en matière civile et pénale et comprend également le tribunal de commerce. D'autre part, il est responsable de l'administration judiciaire autonome des tribunaux civils et pénaux de Zurich ainsi que du notariat.
Pour la commission de surveillance des avocats du canton de Zurich, nous recherchons dès maintenant ou selon accord un/une
Greffier/greffière (50-100%)
Votre domaine d'activité
La tâche des greffiers et greffières de la commission de surveillance consiste à rédiger des propositions dans tous les cas relevant de la compétence et de la juridiction de la commission, notamment le traitement des plaintes pour violations du droit des avocats, ainsi que la participation aux délibérations de la commission de surveillance avec voix consultative, y compris la rédaction finale des exposés rédigés par les membres de la commission après la prise de décision. Cela comprend également la présentation autonome de propositions dans les procédures de levée du secret professionnel de l'avocat et la supervision du bureau administratif pour la tenue du registre des avocats (y compris les associations d'avocats). L'intérêt réside dans le lien de contenu avec tous les sujets juridiques en droit civil, pénal et administratif.
Votre profil
Les conditions requises pour cette activité variée et exigeante sont d'excellentes connaissances juridiques (patent d'avocat un avantage) et au moins deux ans d'expérience judiciaire. Dans le cadre de l'introduction de la communication juridique entièrement électronique entre la commission de surveillance et les avocats à partir du 1er janvier 2027 (révision VRG), une affinité pour le travail numérique est souhaitée. En outre, votre profil est complété par votre résistance au stress, une grande autonomie, le sens de l'essentiel, l'esprit d'équipe et le plaisir du travail écrit.
Notre offre
Nous vous proposons une tâche passionnante au sein d'une petite équipe collégiale composée de personnalités de premier plan issues de la profession d'avocat, du ministère public et des tribunaux, des conditions d'emploi selon les directives cantonales et un lieu de travail situé dans un emplacement attractif au cœur de la vieille ville.
Pour de plus amples informations, le président de la commission de surveillance, le juge supérieur Dr Eric Pahud, se tient volontiers à votre disposition (envoyez un e-mail avec votre nom et vos coordonnées à : eric.pahud@gerichte-zh.ch). Veuillez soumettre votre candidature en ligne avec les documents habituels.
Le poste est provisoirement limité jusqu'à fin juin 2027. Selon l'expérience, une prolongation est généralement possible.
Nous nous réjouissons de votre candidature !
Le poste est provisoirement limité jusqu'à fin juin 2027. Selon l'expérience, une prolongation est généralement possible.
Nous nous réjouissons de votre candidature !