Greffier·ère-rédacteur·trice à 90%

République et Canton de Neuchâtel

Postuler
  • Date de publication :

    15 avril 2024
  • Taux d'activité :

    90%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    Neuenburg

Greffier·ère-rédacteur·trice à 90%

AUTJ108

POUVOIR JUDICIAIREPouvoir judiciaireAutorité :Tribunal cantonal - Cours civiles et pénales (plus spécialement CACIV, ARMP, CMPEA, CCIV)Activités :En lien avec les cours citées ci-dessus, votre fonction consiste principalement dans la rédaction de projets de jugements. Elle implique également des travaux d'analyse de dossiers et des recherches juridiques, de manière autonome ou en collaboration avec les juges.

Plus largement, toutes les tâches d'assistance juridique au travail des magistrat·e·s et du greffe peuvent vous être confiées.

Profil souhaité :Au bénéfice d’un diplôme de licence ou d’un master en droit, complété par un brevet d'avocat·e, vous attestez d’au moins 3 à 5 ans d’expérience en tant que juriste (postérieure à l’obtention du brevet d’avocat·e), idéalement au sein d'un pouvoir judiciaire, du barreau ou de l'administration, dans le domaine du droit civil et du droit pénal.

Sens élevé du service public, esprit d'analyse et de synthèse, excellentes capacités rédactionnelles.

Exemplarité et discrétion, aptitude à prendre des responsabilités et à travailler de manière autonome et efficiente.

Ce poste nécessite par ailleurs de produire un casier judiciaire et un relevé des poursuites vierges.

Lieu de travail :NeuchâtelEntrée en fonction :1er juillet 2024 ou à convenirDélai de postulation :6 mai 2024Renseignements :Mme Jeanine de Vries Reilingh, présidente de la Cour civile du Tribunal cantonal, tél. 032 889 61 60Toutes les candidatures doivent être impérativement adressées au service des ressources humaines et non pas au service recruteur

Postuler