Bourses de démarrage de l'École doctorale des sciences sociales - G
Basel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :06 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Basel
Résumé de l'emploi
Bourses de démarrage à la Graduate School of Social Sciences de l'Université de Bâle. Une excellente opportunité de recherche dans un environnement dynamique.
Tâches
- Étudier l'axe T cell-CNS dans les maladies auto-immunes.
- Planifier et exécuter des expériences en laboratoire.
- Collaborer avec une équipe interdisciplinaire de chercheurs.
Compétences
- Étudiant motivé en immunologie avec un intérêt pour la recherche.
- Compétences en techniques de laboratoire modernes.
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
Est-ce utile ?
Bourses de démarrage de l'École doctorale des sciences sociales - G
Lieu de travail Bâle , Nord-Ouest de la Suisse , SuisseCatégoriePostePublié5 septembre 2025Poste de master en neuroimmunologie expérimentale
Le Département de biomédecine est un effort conjoint entre l'Université de Bâle et les Hôpitaux universitaires de Bâle. Il réunit des scientifiques fondamentaux et cliniques pour faire progresser notre compréhension de la santé et de la maladie et développer des thérapies pionnières bénéficiant aux patients dans des domaines où les besoins ne sont pas satisfaits.
Avec plus de 70 groupes de recherche et 800 employés, le Département de biomédecine est le plus grand département de l'Université. Nous sommes situés au cœur de Bâle sur 6 sites différents. Faites partie de notre avenir !
Pourquoi le système immunitaire attaque-t-il le cerveau chez les patients souffrant de la maladie associée aux oligodendrocytes de la myéline et quel rôle jouent les cellules T dans la neuroinflammation ? Notre équipe interdisciplinaire tente de répondre précisément à ces questions passionnantes et à d'autres. Intéressé ? Alors postulez pour un mémoire de master dans notre laboratoire. Nous attendons votre candidature avec impatience.
Votre poste
Nous étudions l'axe cellule T-SNC dans les maladies auto-immunes. Nous travaillons avec des échantillons cliniques de patients humains ainsi que des modèles in vitro pour répondre à nos questions.
Les tâches pour les étudiants en master incluent la planification et l'exécution d'expériences, par exemple la génération de lignées de cellules T, l'expression de protéines sur des lignées cellulaires tumorales, ainsi qu'une caractérisation phénotypique et fonctionnelle de ces cellules en utilisant des technologies telles que la cytométrie en flux et la microscopie, entre autres.
Votre profil
Nous recherchons des étudiants très motivés et engagés avec un large intérêt pour l'immunologie. Aimez-vous le travail en laboratoire, êtes-vous enthousiasmé par nos questions de recherche et pouvez-vous imaginer rejoindre une équipe interdisciplinaire ? Êtes-vous fasciné par le monde des cellules T et par la façon dont elles peuvent échapper aux mécanismes de tolérance et influencer une réponse auto-immune ? Alors c'est vous que nous recherchons !
Nous vous offrons
Nous sommes une équipe de recherche interdisciplinaire et dynamique au Département de biomédecine. Dans notre laboratoire, médecins et scientifiques travaillent ensemble sur des questions biologiques fondamentales, tout en restant toujours proches du patient. Nous soutenons activement la participation à des séminaires et conférences internationales et offrons une formation diversifiée aux techniques modernes de laboratoire.
Candidature / Contact
Si vous êtes intéressé par une candidature et pour plus d'informations, veuillez contacter le Dr Paula Cullen ( pauline.cullenbaumann@usb.ch ). Les candidatures doivent contenir une lettre de motivation, un CV et les relevés de notes de vos études.
https://www.proebstellab.com/ ')
www.unibas.ch ')