Greffier-ière ou greffier-ière-rapporteur-e au Tribunal cantonal 80-100%
Fribourg
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 juillet 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Fribourg
Résumé de l'emploi
Rejoignez le Tribunal cantonal de Fribourg et devenez greffier. Profitez d'un environnement de travail équilibré et de conditions attrayantes.
Tâches
- Instruction des causes et rédaction de jugements en droit administratif.
- Collaboration avec les autorités judiciaires et administratives.
- Gestion indépendante des dossiers et respect des délais légaux.
Compétences
- Licence ou master en droit, brevet d'avocat souhaité.
- Esprit d'analyse et de synthèse, aisance rédactionnelle.
- Maîtrise du français et bonnes connaissances de l'allemand.
Est-ce utile ?
Greffier-ière ou greffier-ière-rapporteur-e au Tribunal cantonal
Taux d'activité:
80-100%
Lieu / District:
Fribourg, CH, Sarine, CH
Délai de postulation:
25.08.2025
Date d'entrée en fonction:
01.10.2025 ou à convenir
Type de contrat:
CDI
Service:
Tribunal cantonal
Taux d'activité
80-100%
Lieu
Fribourg, CH, Sarine
Délai de postulation
25.08.2025
Date d'entrée en fonction
01.10.2025 ou à convenir
Type de contrat
CDI
Qui sommes-nous ?
Le Tribunal cantonal est l'autorité supérieure en matière civile, pénale et administrative. En principe, il statue sur les appels et recours contre un jugement d'un Tribunal de 1ère Instance ainsi que sur les actions et recours contre des décisions rendues par des autorités administratives. A ce titre, il assume un double rôle d'autorité juridictionnelle et de surveillance déléguée de l'administration de la justice.
Pourquoi nous rejoindre ?
L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien .
Vos missions
- Instruction des causes et rédaction de projets de jugements et de décisions en droit administratif, en particulier en assurances sociales
Profil souhaité
- Licence, master en droit, brevet d'avocat-e souhaité
- Intérêt et expérience dans le domaine du droit administratif
- Esprit d'analyse et de synthèse, grande aisance rédactionnelle
- Sens de l'organisation, capacité de travailler de manière indépendante
- Sens de la collaboration et des responsabilités
- L'engagement en qualité de greffier-ère-rapporteur-e dépend des années d'expérience
- Maîtrise de la langue française avec de bonnes connaissances de la langue allemande
Coordonnées des personnes de contact
Cédric Steffen, Secrétaire général, E-Mail schreiben, T +41 26 304 15 00
Date de publication:
24 juil. 2025
N° de référence:
9295