Stagiaire Analyste en Engagement Client
Geneva
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Geneva
Stagiaire Analyste en Engagement Client
En tant que membre de l'équipe de marketing régional de la mode, vous reporterez au responsable de l'engagement client et vous concentrerez sur l'intelligence client, la communication et les services.
Dans ce rôle, vous travaillerez avec les marchés de la région (Suisse, Amérique Latine et Inde) sur plusieurs sujets, acquérant une expérience précieuse en analyse de données clients, coordination de projets, et contribuant au succès global de notre organisation régionale.
Responsabilités
Intelligence Client :
- Utiliser des outils et des plateformes pour rassembler et analyser les données clients.
- Mettre à jour les KPI CRM mensuels
- Participer à la création du pack de formation pour notre outil de clienteling.
- Interagir avec les marchés de la région, fournissant des informations clés sur leurs clients.
- Interagir avec le département IT et Digital pour soutenir les projets inter-départements.
Communication Client :
- Coordonner la communication 1-à-plusieurs et faire le lien entre l'équipe mondiale et l'équipe digitale régionale.
- Partager des outils de communication digitale avec les marchés de la région (communication 1-à-1).
- Coordonner et suivre les commandes d'outils de communication imprimés et de cadeaux pour les clients.
- Collecter les retours du marché et les partager avec l'équipe régionale et mondiale.
- Mettre à jour et nourrir la newsletter marketing mensuelle, à partager avec les marchés de la région.
- Analyser les résultats des campagnes de communication clients.
Services aux Clients :
- Assurer que les directives de services globaux sont bien partagées au sein de la région.
- Coordonner les vagues de shopping mystère et leurs résultats avec une agence externe ainsi qu'avec l'équipe locale.
- Collaborer avec l'équipe européenne dans la coordination du service client Chanel.
- Assurer que les informations des pages de boutiques régionales sont à jour.
Qualifications :
Actuellement inscrit dans un programme de Master (Ingénierie, École de Commerce, Master Spécialisé), vous avez une première expérience internationale réussie.
Avec un esprit analytique et à l'aise avec les bases de données et l'analyse de données, vous êtes prêt à contribuer à l'analyse des données clients régionales.
Orienté vers les détails et avec d'excellentes capacités organisationnelles, vous êtes prêt à travailler sur la mise en place de nouvelles procédures et outils.
Avec de fortes compétences en communication et interpersonnelles, vous appréciez de travailler dans une équipe multiculturelle et êtes intéressé à découvrir le monde de la mode et du luxe.
Maîtrise de l'anglais, d'autres langues sont un plus.
Maîtrise de la suite Microsoft Office, Adobe et BI est un plus.
Conditions de Travail :
Un accord de stage est obligatoire pour ce poste et doit répondre aux conditions suivantes :
- Le stage doit faire partie de votre programme d'études.
- Le stage doit être requis pour l'obtention de votre diplôme.
- Le stage doit être validé par l'attribution de crédits académiques.
Informations sur le Poste :
- Contrat : Stage à temps plein (100%) et en présentiel
- Date de début : 5 janvier 2026
- Durée : 6 mois
- Jours de travail : 5 jours par semaine, du lundi au vendredi
- Lieu : Genève
- Fluent en français et en anglais
- Un plus : espagnol, portugais