Ingénieur d'application en analyse des procédés
Nänikon-Greifensee
Infos sur l'emploi
- Date de publication :14 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Nänikon-Greifensee
Résumé de l'emploi
Rejoignez METTLER TOLEDO en tant qu'Application Engineer. Une belle opportunité vous attend dans un environnement dynamique.
Tâches
- Agir comme interface centrale pour la clientèle en processus techniques.
- Coordonner des demandes complexes avec des interlocuteurs mondiaux.
- Développer des solutions techniques et gérer des projets analytiques.
Compétences
- Expérience en ingénierie ou domaine similaire requise.
- Excellentes compétences en communication et en présentation.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
Est-ce utile ?
Pour le support technique et applicatif de nos clients au sein de l'organisation commerciale en Suisse chez METTLER TOLEDO, nous recherchons pour l'équipe de vente de l'analyse des procédés à Greifensee/Nänikon une personnalité motivée et orientée client en tant qu'Ingénieur d'application en analyse des procédés 80 – 100 % (tous genres). Dans cette fonction, vous assumerez les tâches suivantes : Interface centrale dans le support client orienté application, en tant que lien entre les spécialistes de la vente et l'organisation de production Coordination des demandes complexes liées aux applications dans le domaine de la technologie des procédés avec des interlocuteurs mondiaux et garantie de retours clients rapides Développement de solutions techniques pour les clients en cas de questions et de problèmes, y compris la réalisation de montages de test et de petites expériences Gestion autonome de petits projets d'analyse des procédés dans la vente, y compris clarification des besoins, conseil client et élaboration d'offres Réalisation de conseils, présentations de produits, démonstrations et formations chez des clients importants ainsi que participation à des salons professionnels et événements clients Soutien du responsable des ventes dans des activités marketing spécifiques en collaboration avec l'équipe marketing Gestion opérationnelle des produits, y compris la phase d'introduction et de retrait des produits