Administration / Informatique CFO - Membre de la direction générale 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Interlaken
Résumé de l'emploi
Rejoignez les Spitâler fmi AG, un acteur clé de la santé en Suisse. Profitez d'un environnement de travail collaboratif et d'avantages attractifs.
Tâches
- Responsabilité stratégique et opérationnelle du financement et de la planification.
- Élaboration des états financiers selon Swiss GAAP FER et OR.
- Développement du contrôle financier et médical, y compris l'analyse DRG.
Compétences
- Diplôme en gestion, finance ou domaine équivalent requis.
- Expérience en leadership d'équipe et collaboration interprofessionnelle.
- Solides compétences en communication et sens des responsabilités.
Est-ce utile ?
Votre domaine de responsabilité
- Responsabilité stratégique et opérationnelle pour la
finance (budgétisation, planification financière et des investissements, contrôle, codification, gestion de la liquidité) - Élaboration des comptes annuels et intermédiaires selon Swiss GAAP FER et OR
- Développement du contrôle financier et médical (incl. analyse DRG, comptabilité analytique par porteur de coûts et centre de coûts)
- Assurer le financement des investissements (incl. interaction avec les cantons et les investisseurs)
- Direction et mise en œuvre de projets économiques (par ex. digitalisation, optimisation des processus)
- Soutien au conseil d'administration et à la
direction générale sur des questions stratégiques (par ex. planification hospitalière, offre de prestations, coopérations) - Membre de la direction (direction administrative du groupe hospitalier)
- Interface avec les autorités, le canton, les organes de révision, les assureurs et autres parties prenantes
- Introduction ou établissement de Tardoc et des forfaits ambulatoires
Vos compétences
- Diplôme universitaire en gestion d'entreprise, finance, contrôle ou formation équivalente (MSc, MAS)
- Formation continue en management général / leadership
- Expérience en gestion d'équipes et collaboration interprofessionnelle
- Connaissances approfondies du système de santé suisse, notamment :
Système SwissDRG
TARMED / TARDOC (tarifs ambulatoires)
KVG, VVG, financement hospitalier selon la législation fédérale - Expérience de plusieurs années dans une fonction financière de direction et dans le milieu hospitalier
- Expérience de la collaboration avec des organismes publics (cantons, communes)
- Connaissances des systèmes ERP (BC)
- Capacité d'analyse, pensée stratégique et systémique
- Grand sens des responsabilités et de la qualité
- Forte capacité de décision et d'engagement dans un environnement dynamique
- Excellentes compétences en communication à tous les
niveaux (interne et externe)
- Excellente collaboration entre toutes les professions : Tout le monde parle de collaboration interdisciplinaire et interprofessionnelle - nous la pratiquons aussi ! Les projets et groupes de travail sont délibérément composés de manière interdisciplinaire et interprofessionnelle. Nous encourageons également les échanges informels entre professions par diverses activités.
- Famille, loisirs et travail (vous) : Nous vous proposons des modèles de travail (temps de travail) attractifs, la possibilité de prendre un congé non payé ou de travailler à temps partiel dans tous les domaines, y compris au cadre. Nous répondons volontiers aux besoins individuels.
- Travailler avec qualité de vie (vous) : Travailler avec une vue sur un paysage montagneux unique ? Un bain dans le lac après le travail ? Des activités de plein air illimitées pendant les jours libres ? Vous souhaitez vivre et travailler dans une région touristique et de loisirs exceptionnelle ? Nous réalisons ce souhait pour vous !
- Climat de travail convivial (vous) : Les nouveaux collaborateurs le ressentent dès le premier jour : chez nous, vous êtes accueilli et soutenu. Au quotidien, on se rapproche ouvertement, on se salue et on s'entraide volontiers. Nous sommes fiers de cette ambiance entre collaborateurs et en prenons soin.
Pour toute question concernant le poste, veuillez contacter M. Christian Peter, membre du conseil d'administration, responsable du comité RH.
À propos de nous
Le groupe hospitalier fmi AG, avec plus de 1'600 collaborateurs, comprend les deux hôpitaux aigus d'Interlaken et Frutigen, la psychiatrie du groupe hospitalier fmi AG, le centre de santé de Meiringen, les centres pour seniors de Frutigen et Interlaken, le service de secours avec 5 sites, la clinique sans rendez-vous d'Interlaken ainsi que plusieurs cabinets médicaux. En tant que groupe hospitalier moderne, nous garantissons les soins médicaux et psychiatriques ambulatoires et stationnaires multidisciplinaires dans l'Oberland bernois oriental et central.