Direction de groupe résidentiel 80 - 100%
Siloah Kühlewil AG
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Le Siloah-Verbund, à but non lucratif, est un centre de compétence pour le soin des personnes âgées.
Tâches
- Diriger un équipe de 15 professionnels en soins neurologiques.
- Planifier et coordonner les activités de la maison de soins.
- Collaborer avec médecins et thérapeutes pour un soin optimal.
Compétences
- Diplôme en soins infirmiers ou longue durée; expérience en gestion souhaitée.
- Compétences organisationnelles et communicationnelles élevées.
- Capacité à travailler en équipe et empathie.
Est-ce utile ?
Sous l’égide de la fondation à but non lucratif et non commerciale Siloah, le groupe Siloah composé de l’hôpital, des soins de longue durée, du Spitex ainsi que des fonctions opérationnelles et informatiques avec environ 1’000 collaborateurs constitue le centre de compétence pour les soins intégrés aux personnes âgées.
Le groupe Siloah est actuellement actif sur cinq sites dans le canton de Berne et se considère notamment comme un fournisseur de solutions pour les organisations de soins de longue durée et Spitex dans les fonctions opérationnelles.
Sur le site de Gümligen, nous recherchons pour notre groupe résidentiel neurologique Bethanien 3, à partir du 1er novembre 2025 ou selon accord, un(e)
Vos tâches – variées et responsables
- Direction professionnelle et du personnel d’une équipe engagée d’environ 15 collaborateurs, y compris les apprentis
- Planification, organisation et coordination des processus de travail dans le groupe résidentiel neurologique
- Conduite des entretiens avec les collaborateurs et direction des réunions d’équipe
- Participation active aux soins et à l’accompagnement de nos résident(e)s lors des services du matin et du soir
- Assurer le bon déroulement de la journée, y compris la prise en charge de la responsabilité journalière
- Collaboration avec les médecins, thérapeutes, activation et conseil social
Votre profil – humain et professionnel
- Formation en tant qu’infirmier(ère) diplômé(e) HF, FH ou spécialiste en soins et accompagnement de longue durée avec certificat fédéral
- Idéalement première expérience en gestion et/ou formation complémentaire en management achevée (ou volonté de la suivre)
- Grande compétence sociale, empathie et esprit d’équipe
- Sens de l’organisation et plaisir à communiquer
- Engagement dans l’accompagnement des apprentis est un plus
Vos avantages – ce qui vous attend chez nous
- Semaine de 40 heures pour un taux d’occupation de 100 % – ce qui correspond à 12 jours de congé supplémentaires par année civile
- Temps de changement payé : 5 jours de congé supplémentaires par année civile
- Flexibonus : CHF 50.– par service pris en charge à court terme (dans les 24h)
- Soutien actif dans votre formation et perfectionnement
- Possibilités de développement interne
- Aménagement familial : crèche propre sur le site
- Chèques Reka à tarif réduit d’une valeur de CHF 750.– par an
- Infrastructure moderne et environnement de travail valorisant
- Une tâche porteuse de sens au sein d’une équipe interdisciplinaire
Votre personne de contact
Pour toute question, Mme Marianne Brunner, responsable du secteur soins, est à votre disposition au 031 958 16 55.