Poste postdoctoral 'Histoire de l'Afrique avant 1800' 60%
Basel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 août 2025
- Taux d'activité :60%
- Lieu de travail :Basel
Résumé de l'emploi
Poste postdoctoral à l'Université de Bâle sur l'histoire de l'Afrique. Opportunité de recherche et d'enseignement enrichissante.
Tâches
- Mener des recherches sur l'histoire de l'Afrique avant 1800.
- Enseigner des cours sur l'histoire prémoderne et africaine.
- Participer à l'administration académique du département.
Compétences
- Doctorat en histoire de l'Afrique avant 1800 requis.
- Excellentes compétences méthodologiques en recherche.
- Capacité à travailler de manière autonome et proactive.
Est-ce utile ?
Postdoctoral position ’Histoire de l'Afrique avant 1800’ 60%
Lieu de travail Bâle , Suisse du Nord-Ouest , SuisseCatégoriePostePublié14 août 2025Postdoctoral position "Histoire de l'Afrique avant 1800" 60%
Le Département d'Histoire de l'Université de Bâle propose un poste postdoctoral à 60% "Histoire de l'Afrique avant 1800" à pourvoir à partir du 1er février 2026.
Votre poste
Le Département d'Histoire se compose d'environ 150 membres du personnel et de huit professeurs, qui recherchent et enseignent dans un contexte à travers différentes périodes avec diverses collaborations interdisciplinaires et réseaux internationaux. Beaucoup de nos activités se concentrent sur un intérêt commun pour l'histoire européenne dans une perspective mondiale. Avec le Centre d'Études Africaines de Bâle, le candidat retenu pourra s'affilier à un réseau interdisciplinaire largement reconnu dans le domaine des études africaines.
Votre profil
Le candidat retenu poursuivra un second livre / projet de recherche "Habilitation", enseignera des cours, contribuera aux domaines de profil du Département "Histoire prémoderne" et "Histoire de l'Afrique", et assumera des responsabilités dans l'auto-administration académique. Le département recherche un chercheur engagé et indépendant avec un excellent doctorat sur un sujet lié à l'histoire africaine avant 1800. Les candidats sont au fait des développements historiographiques actuels et ont développé de solides compétences méthodologiques dans le traitement de différents corpus de sources de l'histoire africaine. Nous attendons des candidatures de chercheurs indépendants et proactifs qui souhaitent faire progresser leur carrière dans un environnement universitaire diversifié et inspirant.
Nous vous offrons
Nous offrons des conditions d'emploi attractives dans un environnement intellectuellement stimulant (catégorie d'emploi : POSTDOC 5). Le poste est initialement limité à deux ans avec une option de prolongation ; la durée maximale d'emploi est de six ans. Les conditions d'emploi suivent les directives de l'Université de Bâle.
Candidature / Contact
Nous attendons avec impatience de recevoir votre candidature d'ici le 28 septembre 2025. Toutes les candidatures doivent être soumises via le Portail d'Emploi de l'Université de Bâle.
La candidature doit inclure un curriculum vitae sous forme de tableau, une liste de publications, deux échantillons de votre écriture en rapport avec le poste annoncé, et un plan (max. 3 p.) de votre projet de recherche actuel ou prévu.
Les entretiens auront lieu le 24 octobre 2025. Pour plus d'informations, veuillez contacter le Prof. Dr. F. Benjamin Schenk (Responsable du Département, benjamin.schenk@unibas.ch ) ou Dr. Marino Ferri (Directeur Général du Département, marino.ferri@unibas.ch ).
Postulez
www.unibas.ch ')