Stagiaire HMS en personnel et finances 01.08.2026 – 31.07.2027 100 - %
Kanton Zürich
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 novembre 2025
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Le Mittelschul- und Berufsbildungsamt de Zurich propose un stage en finances. Profitez d'une expérience formatrice au sein d'un environnement dynamique.
Tâches
- Assister dans les mutations et le contrôle des données du personnel.
- Répondre aux demandes téléphoniques des clients internes et externes.
- Participer à l'enregistrement des créances des écoles et projets variés.
Compétences
- Formation HMS en cours, bonnes compétences en allemand et informatique.
- Capacité de réflexion orientée vers les solutions.
- Aptitude à travailler de manière autonome et en équipe.
Est-ce utile ?
PENSANT ET FLEXIBLE
L’Office de l’enseignement secondaire et de la formation professionnelle du canton de Zurich s’engage en faveur des écoles secondaires, des écoles professionnelles, des fournisseurs d’années préparatoires professionnelles et des entreprises formatrices dans l’intérêt des jeunes et de l’économie. Pour l’année scolaire 2026/2027 débutant le 1er août 2026, un poste de stage est à nouveau à pourvoir à l’Office de l’enseignement secondaire et de la formation professionnelle.
Votre domaine d’activité
Au cours de votre année de stage, vous aurez un aperçu de différents domaines de l’Office de l’enseignement secondaire et de la formation professionnelle. Les activités vont de l’enregistrement, du contrôle et de la modification des mutations de personnel, à la fourniture d’informations téléphoniques aux clients internes et externes. De plus, vous aidez à la gestion de tâches simples en personnel et soutenez les spécialistes dans diverses tâches administratives. Un autre domaine d’intervention se situe dans le domaine des finances, où vous comptabilisez les créanciers des écoles secondaires, des écoles professionnelles et de l’office. En outre, vous aidez dans divers projets, soutenez le service postal et téléphonique ou réalisez des présentations. Vous aurez également un aperçu, selon la situation, d’autres domaines spécialisés afin de découvrir l’administration cantonale.
Votre profil
Vous êtes en formation HMS et vous vous intéressez à l’activité commerciale dans l’administration cantonale. Vous disposez de bonnes connaissances de l’allemand à l’oral et à l’écrit, êtes à l’aise avec l’informatique et maîtrisez les applications Microsoft Office. Vous pensez de manière orientée solution, avez une bonne capacité d’assimilation rapide et aimez travailler de manière autonome ainsi qu’en équipe. Dans les entretiens avec les clients, vous marquez des points par votre calme et votre assurance. De plus, vous convainquez par une apparence soignée ainsi qu’une attitude ouverte, amicale et agréable.
Notre offre
- Tâches variées et passionnantes au sein d’une équipe collégiale
- Lieu de travail attractif à proximité de la gare centrale de Zurich
- Conditions d’engagement selon les dispositions cantonales
- Aperçu approfondi des processus d’un office
Êtes-vous motivé à découvrir notre office et le système éducatif ? Pour toute question, Tamara Blöchliger, responsable du service du personnel, se tient volontiers à votre disposition (téléphone 043 259 77 41). Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature électronique. Les candidatures des agences de placement ainsi que les candidatures par e-mail ne seront pas prises en compte pour ce poste.
Sur Internet, vous trouverez des informations supplémentaires sur www.zh.ch/mba.