Travailleur social / travailleuse sociale en aide sociale (60%)
Burgdorf
Infos sur l'emploi
- Date de publication :14 juillet 2025
- Taux d'activité :60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Burgdorf
Résumé de l'emploi
Burgdorf, ville moderne de l'Emmental, est un centre urbain prospère. Vous rejoindrez une équipe dynamique et bénéficierez d'un environnement de travail stimulant.
Tâches
- Fournir des prestations de la sécurité sociale conformément à la loi.
- Conseiller les clients sur des questions personnelles et financières.
- Faciliter l'intégration sociale et professionnelle des bénéficiaires.
Compétences
- Diplôme en travail social et expérience en travail social légal.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
- Maîtrise des outils informatiques, notamment KLIB et MS-Office.
Est-ce utile ?
Burgdorf, la ville moderne de l'Emmental
Burgdorf est un centre urbain prospère dans la verdure, avec plus de 17'000 habitants et une grande zone d'attraction. La direction des affaires sociales fournit des services dans les domaines de la protection de l'enfance et des adultes ainsi que de l'aide sociale pour la ville de Burgdorf et les communes environnantes d'Ersigen, Hasle b. Burgdorf et Oberburg.
Pour soutenir les équipes existantes, nous recherchons dès que possible ou par accord un(e)
Vos tâches
Vous fournissez des prestations d'aide sociale individuelle conformément aux dispositions légales. Vous conseillez les clients sur des questions personnelles, financières et juridiques, favorisez l'intégration professionnelle et sociale et orientez vers des organismes spécialisés appropriés.
Votre profil
Vous disposez d'un diplôme tertiaire en travail social et idéalement de plusieurs années d'expérience professionnelle dans le domaine de l'aide sociale légale. Vous aimez travailler de manière autonome et en équipe. Vous êtes familiarisé(e) avec les applications informatiques dans le domaine de la gestion des cas (KLIB) et MS-Office.
Vos perspectives
Vous avez la chance de travailler dans un environnement varié, diversifié et exigeant avec une marge de manœuvre. La formation continue est soutenue. Des outils de travail modernes et des collègues motivés vous attendent. De plus, un soutien dans les affaires quotidiennes est assuré par une équipe engagée en comptabilité et administration ainsi que par un service juridique. Les horaires de travail sont basés sur le modèle de temps de travail annuel, le télétravail est possible. Des conditions de travail et d'emploi attrayantes sont bien entendu de mise.
L'engagement est d'abord limité dans le temps.
Contact
Vos questions seront répondues par Sajintha Chandresegaran, responsable de l'aide sociale, au numéro de téléphone 034 429 92 58 ou par Vanessa Rusterholz, responsable de l'aide sociale, au numéro de téléphone 034 429 92 55.
Veuillez soumettre votre candidature via notre portail en ligne.
Nous nous réjouissons de faire votre connaissance.