Poschiavo
Avant-hier
Employé(e) administratif(ve) recouvrement et comptabilité clients 60-100% (temporaire)
- Date de publication :06 décembre 2025
- Taux d'activité :60 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Poschiavo
Résumé de l'emploi
Rejoignez Repower, un leader en énergie durable, pour un poste clé. Profitez d'un environnement dynamique avec des avantages attractifs.
Tâches
- Assurer le contact avec les clients par téléphone et écrit.
- Gérer les paiements et résoudre les litiges de facturation.
- Superviser le processus de facturation et maintenir les données clients.
Compétences
- Formation commerciale et expérience en comptabilité exigées.
- Compétences en SAP et autres outils ERP.
- Excellente communication et travail d'équipe.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Ce que tu fais
- Contact téléphonique et écrit avec les clients (externes/internes) et traitement de leurs demandes
- Gestion de la correspondance générale (relevés de compte, etc.)
- Clarification des raisons de retard et conclusion d'accords de paiement (paiements échelonnés) selon les instructions internes
- Responsable du traitement du prélèvement automatique (LSV) et du Debit-Direct (DD) : création et comptabilisation des lots, traitement des éventuelles erreurs dans le lot LSV ainsi que gestion des demandes clients et maintenance des données de base
- Comptabilisation et surveillance du processus de coupure d'électricité et installation de l'unité de coupure en cas de non-paiement selon les instructions internes
- Nettoyages périodiques du système : contrôle/nettoyage des listes OP dans SAP
- Création et envoi des relances pour Repower AG (à l'exception des clients Trading)
- Responsable de la facturation des prestations Intercompany, autres et finances avec SAP ainsi que soutien au développement des systèmes et processus
- Responsable de l'archivage du département Comptabilité & Fiscalité
Ce que tu apportes
- Formation commerciale de base, formation continue achevée en finance et comptabilité (un atout)
- Expérience professionnelle de plusieurs années en finance et comptabilité, idéalement en comptabilité clients/en recouvrement
- Expérience dans l'utilisation de systèmes ERP (SAP)
- Bonne maîtrise des programmes MS Office courants
- Très bonnes connaissances en allemand, italien un atout
- Une manière de travailler autonome, concentrée et précise est aussi importante pour toi qu'une attitude correcte et amicale.
- Travail respectant les délais et orienté qualité
- Joie de communiquer avec des interlocuteurs internes et externes
Repower de près
Tes avantages
Horaires de travail flexibles
Notre modèle annuel de temps de travail basé sur une semaine de 41 heures te permet d'organiser ton temps de travail de manière plus flexible.
Notre succès est ton succès
Repower ne te verse pas seulement un salaire conforme au marché. Notre succès se reflète aussi sur ton compte. C'est pourquoi nous te faisons participer au succès de l'entreprise Repower.
Ce que nous t'assurons
Repower prend en charge à 100 % les primes d'assurance (assurance indemnités journalières maladie et assurance accidents non professionnels) et garantit un maintien du salaire à 100 % pendant 6 mois.
Nous prévoyons
Ta prévoyance nous tient à cœur. Repower prend en charge 60 % de la cotisation à la caisse de pension. Des versements volontaires supplémentaires sont également possibles.
Formations continues soutenues
Repower encourage les formations continues liées à la fonction et prend en charge une part importante des coûts et du temps. Des possibilités de formation interne te sont également offertes.
Large gamme d'avantages
Profite d'une série d'avantages, par exemple pour les abonnements smartphone, abonnements transports publics et participe à des cours internes à l'entreprise comme tennis et ski de fond.