Associé en contentieux et produits juridiques
lastminute.com group
Chiasso
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Chiasso
Résumé de l'emploi
Rejoignez lastminute.com, leader européen du voyage dynamique. Bénéficiez d'un environnement de travail inclusif et flexible.
Tâches
- Soutenir le département de contentieux et gérer les activités juridiques.
- Collaborer avec des avocats externes pour une gestion efficace des cas.
- Rédiger et examiner des contrats internationaux variés.
Compétences
- Diplôme en droit, expérience de 2 à 3 ans en droit commercial.
- Excellentes compétences en rédaction et gestion de projet.
- Maîtrise parfaite de l'anglais, connaissance d'une langue supplémentaire.
Est-ce utile ?
Associé en contentieux & produits juridiques
- Temps plein
- Département : Juridique Business
Description de l'entreprise
Chez lastminute.com, nous vivons pour les vacances. Nous sommes le leader européen du Travel-Tech dans les forfaits vacances dynamiques. Grâce à la technologie, nous transformons les pensées spontanées en expériences significatives, aidant les gens à voyager à travers le monde
Description du poste
Nous recherchons un spécialiste en contentieux et produits juridiques pour rejoindre notre équipe d'environ 1 700 personnes dans le monde afin de dynamiser le parcours du voyageur pour des millions de vacanciers.
Si vous êtes un expert des questions juridiques Tech et Digital et passionné par le monde du voyage, continuez votre lecture, car vous pourriez être le candidat idéal pour ce poste.
Le poste en bref :
Intitulé du poste - Associé en contentieux et produits juridiques
Mode de travail - hybride depuis la Suisse
Équipe - vous rejoindrez l'équipe Contentieux et Produits Juridiques au sein du département Juridique Business, sous la responsabilité du Conseiller juridique en contentieux et produits juridiques
Niveau - niveau de séniorité junior/associé avec 2 à 3 ans d'expérience préalable
Lieu - Suisse
Contrat - CDI - temps plein (36 h/semaine EUR)
Temps de déplacement requis - en moyenne 15 % nécessaire
Votre impact :
Soutenir le département Contentieux, coordonner les parajuristes et les activités de gestion des dossiers sur différents marchés, avec un accent particulier sur le marché britannique.
Coordonner et collaborer avec les avocats externes pour assurer une gestion efficace des dossiers, la cohérence et la maîtrise des coûts.
Collaborer avec l'équipe Produits Juridiques pour examiner et conseiller sur les principaux aspects juridiques des produits de voyage de l'entreprise et des initiatives commerciales associées.
Soutenir la mise en œuvre des processus internes impliquant l'analyse du droit de la concurrence, du droit de la consommation et du droit du tourisme.
Préparer et fournir des documents d'orientation, des modèles et des supports de formation pour les équipes internes sous la supervision du Conseiller juridique groupe en contentieux et produits juridiques.
Contribuer au développement et à l'optimisation de processus juridiques évolutifs qui soutiennent une croissance commerciale durable.
Rédiger et réviser une large gamme de contrats internationaux, y compris distribution, ventes, agence, services, location, sponsoring et accords de confidentialité.
Fournir des conseils juridiques sur le cadre réglementaire et contractuel applicable à l'offre et à la vente de produits de voyage en ligne.
Qualifications
Votre expertise :
- Diplôme en droit. Admission au barreau national est un plus.
- Capacité à travailler de manière précise, pragmatique et pratique ; démontrant une attitude de résolution de problèmes
- Maîtrise parfaite de l'anglais (obligatoire) - maîtrise complète d'au moins une des langues suivantes : italien/allemand/français/espagnol est un plus.
- Excellence démontrée en organisation et gestion de projet, respectant systématiquement les délais et priorisant efficacement les tâches.
- Compétences avérées en rédaction.
- Confiance dans le soutien aux équipes juridiques et aux unités commerciales.
- Capacité à démontrer une conscience commerciale et une compréhension approfondie des besoins commerciaux.
- Maîtrise des applications Microsoft Office (Word, PowerPoint, Excel) et Google Suite (Google Sheets, Google Docs), en maintenant un niveau de connaissance et d'application constamment élevé.
Informations supplémentaires
Avantages de travailler avec nous :
Comment nous travaillons ensemble :
- Un environnement inclusif, convivial et international (vous travaillerez avec des collègues de plus de 10 pays et plus de 48 nationalités)
- Semaine de travail plus courte (36h en temps plein), avec une demi-journée de travail le vendredi
- Début et fin de journée flexibles
- Possibilité de travailler de n'importe où pendant une période définie par an selon la réglementation locale
Comment nous apprenons ensemble :
- Fri-Yays : une demi-journée le vendredi matin sans réunion, dédiée au travail en profondeur, à la croissance personnelle, à l'apprentissage et à la formation et/ou au temps de concentration.
- Parcours de formation au développement des compétences professionnelles et managériales, accès à des plateformes d'e-learning telles que O’reilly, Udemy, Coursera (selon le département), et à notre plateforme interne offrant des contenus de formation sur mesure
Autres avantages :
- 2 jours de congé payés par an pour des activités de bénévolat
- Événements sociaux occasionnels pour favoriser les liens entre collègues
- Réductions dans l'industrie du voyage et tarifs exclusifs flash pour le personnel
- Nous soutenons nos employés lors des moments importants de la vie avec des options de congé (par exemple responsabilités parentales, mariages, deuils, déménagements, etc.) conformément aux lois locales.
Vous souhaitez nous rejoindre ? Nous aussi !
Étapes du processus de sélection* :
- Entretien RH
- 1er entretien (Manager) : compétences relationnelles + connaissances techniques
- Entretien final + étude de cas
- Offre d'emploi
(*Veuillez noter que le processus peut légèrement varier. Le recruteur en charge partagera plus de détails lors de la prise de rendez-vous pour l'entretien)
Notre engagement pour célébrer la diversité et favoriser le sentiment d'appartenance
Au cœur de notre culture se trouve un engagement en faveur de l'inclusion, quelle que soit la race, le genre, l'âge, l'orientation sexuelle, la religion, l'identité ou l'expression de genre, et l'accessibilité. Nous croyons fermement en un espace d'égalité des chances, accueillant et célébrant l'unicité de chacun de nos collaborateurs. Nous valorisons les expériences vécues différentes et respectons les points de vue, car nous savons que l'unicité stimule l'innovation. Nous voulons nous assurer que nos collaborateurs reflètent les communautés du monde entier que nous aidons à voyager.
Critères d'éligibilité :
En soumettant vos informations et votre candidature, vous confirmez que vous êtes légalement autorisé à travailler dans le pays d'emploi et que vous ne nécessitez pas de parrainage de visa pour obtenir un statut de visa de travail.