Informaticien/ne – Supporteur ICT 100 %
Glarus
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 mai 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Glarus
Résumé de l'emploi
Le département informatique offre des services essentiels aux administrations. Rejoignez une équipe dynamique à Glarus pour un poste de soutien ICT.
Tâches
- Installer et gérer des clients et périphériques mobiles.
- Assurer le second niveau de support et aider au helpdesk.
- Participer à la maintenance et à l'expansion des systèmes ICT.
Compétences
- Diplôme en informatique système avec expérience souhaitée en support.
- Excellentes connaissances en technologies Microsoft.
- Capacité à travailler en équipe et orienté service.
Est-ce utile ?
Le département principal Informatique est le centre de compétence et de service central pour l'informatique pour les administrations du canton et des communes, les écoles, la police cantonale, les tribunaux et d'autres clients du secteur public. Il est responsable de l'exploitation de l'infrastructure ICT dans les domaines des postes de travail PC/portable, réseau, serveurs, stockage, sécurité, communication unifiée, bureautique ainsi que des applications spécialisées et e-gouvernement.
Pour le domaine Support et Helpdesk, nous recherchons un/une
Informaticien/ne – Supporteur ICT 100 %
immédiatement ou selon accord avec lieu de travail à Glaris.
Tâches
- Installation et maintenance des clients, périphériques et appareils mobiles
- Support de second niveau et collaboration au helpdesk
- Maintenance, entretien et développement des systèmes ICT
- Planification et exécution des déploiements de clients Windows et Apple iPad
- Gestion des appareils mobiles (Apple School Manager, Filewave)
- Distribution de logiciels pour clients Windows (MS Intune)
- Participation à des projets d'introduction de nouveaux systèmes et applications
Exigences
- Formation professionnelle achevée en informatique technique système ou informatique de gestion ou qualification équivalente ainsi qu'idéalement expérience en support et exploitation
- Connaissances avérées des technologies Microsoft (Windows Server, Windows Client, O365, AD)
- Très bonnes connaissances de l'allemand à l'oral et à l'écrit
- Esprit d'équipe avec plaisir à travailler de manière autonome dans un environnement dynamique
- Volonté d'apprendre de nouvelles choses et d'aborder les défis de manière flexible
- Personnalité sociable avec une forte orientation client et service
- Permis de conduire de catégorie B
Votre contact
Pour plus d'informations, veuillez contacter Christoph Taschwer, chef du service Helpdesk et Support, tél. 055 646 65 67. Plus d'informations sur nous sur www.gl.ch/informatik.
Avons-nous suscité votre intérêt ? Nous nous réjouissons de votre candidature en ligne !
Veuillez noter que seules les candidatures en ligne seront prises en compte.
Nous ne traitons pas les dossiers des agences de recrutement.