Conseiller/ère en réinsertion 80 - 100 %
Infos sur l'emploi
- Date de publication :29 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Luzern
Résumé de l'emploi
Rejoignez WAS en tant qu'Eingliederungsberater/in. Contribuez à la réinsertion des personnes avec des limitations.
Tâches
- Soutenir les assurés dans la recherche d'un emploi adapté.
- Analyser et planifier des mesures pour l'intégration professionnelle.
- Collaborer avec des partenaires internes et externes.
Compétences
- Formation professionnelle et expérience en HR/CM requises.
- Compétences en communication et en empathie essentielles.
- Maîtrise de MS-Office et sens de l'organisation.
Est-ce utile ?
Deviens membre de notre équipe en tant que
Conseiller/ère en réinsertion 80 - 100 %
La réinsertion avant la retraite - telle est notre devise. L'objectif de nos environ 25 conseillers en réinsertion est de préserver l'emploi des personnes avec une limitation de performance, de maintenir leur capacité de gain ainsi que leur réintégration professionnelle sur le marché du travail. Pour renforcer le domaine de la réinsertion, nous recherchons, selon accord, une personnalité responsable, patiente et résistante, dotée d'une grande compétence en communication et appréciant le contact avec des personnes dans des situations de vie très diverses.
- Tu soutiens les personnes assurées, y compris les jeunes, dans le maintien de leur emploi actuel ou dans la recherche d'une activité adaptée.
- Tu analyses les situations, planifies et appliques des mesures appropriées de manière ciblée et utilises les prestations de l'AI.
- Tu travailles activement avec des partenaires internes et externes, notamment lors de discussions interdisciplinaires de cas.
- Tu assumes un rôle responsable dans la gestion des cas et en assures la documentation écrite.
- Tu entretiens ton réseau avec les employeurs et développes continuellement des contacts afin d'intégrer avec succès les personnes assurées sur le marché du travail.
- Tu disposes d'une formation professionnelle et de plusieurs années d'expérience professionnelle, de préférence dans le domaine RH/CM dans le secteur privé.
- Tu possèdes de bonnes connaissances en assurances sociales ainsi qu'idéalement une formation complémentaire dans le domaine du Supported Employment, Case Management, Coaching ou RH.
- Tu as de l'expérience avec des personnes en situation de handicap et convaincs par ton empathie ainsi que ta compétence en conseil.
- Tu sais concevoir et gérer des processus et une forte orientation client est pour toi une évidence.
- Tu aimes assumer des tâches administratives, ta maîtrise de MS Office te caractérise et tu apprécies également le travail sur le terrain.
Nicole Zwahlen
HR Manager
Téléphone : +41 41 209 08 21
www.was-luzern.ch/