Service client du service de transport Croix-Rouge (80%)
Zürich (Oerlikon)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :01 octobre 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich (Oerlikon)
Résumé de l'emploi
Le SRK Kanton Zürich réalise des missions humanitaires essentielles.
Tâches
- Gérer les demandes téléphoniques des passagers du service.
- Organiser les trajets pour les chauffeurs bénévoles.
- Coordonner la formation des chauffeurs volontaires.
Compétences
- Formation commerciale terminée et bonnes compétences linguistiques.
- Compétences en administration et en gestion des appels.
- Capacité à travailler en équipe et à rester flexible.
Est-ce utile ?
Nous recherchons à partir de janvier 2026 une personnalité flexible et empathique
Service client du service de transport Croix-Rouge (80%)
La Croix-Rouge suisse (CRS) du canton de Zurich remplit des tâches humanitaires importantes dans les domaines de la santé, de l'intégration sociale et de la migration/asile. Le service de transport Croix-Rouge accompagne et conduit des personnes dont la mobilité est limitée à des rendez-vous importants, notamment médicaux. Le service de transport Croix-Rouge est assuré par des conducteurs bénévoles. En raison des changements démographiques et sociaux ainsi que du développement technologique rapide, le service de transport Croix-Rouge et notre organisation continueront à se façonner activement et à évoluer dans les prochaines années.
Pour renforcer notre équipe à Zurich, nous recherchons dès le 1er janvier 2026 ou selon accord une personnalité flexible, empathique et résistante pour le service client (80%).
Tu apportes une contribution importante pour garantir que notre service de transport soit fiable et de haute qualité.
Tes tâches :
- Réception et traitement des demandes téléphoniques des passagers
- Planification des trajets pour les conducteurs bénévoles
- Tâches administratives générales dans le service de transport
- Coordination, recrutement et formation des conducteurs bénévoles
Ton profil :
- Formation commerciale de base achevée
- Maîtrise assurée de l'allemand à l'oral et à l'écrit
- Maniement expérimenté et professionnel du téléphone
- Bonnes connaissances en informatique et MS Office
- Atout : expérience en planification ou dans un centre d'appels, plaisir au contact avec les gens et au travail en équipe, résistance, flexibilité et méthode de travail structurée et autonome
Nous t'offrons :
- Un travail porteur de sens avec un impact direct sur la vie des personnes réfugiées
- Une marge de manœuvre dans un projet pilote innovant
- Une collaboration avec des professionnels engagés et des autorités cantonales
- Des horaires flexibles, du travail hybride et une équipe de soutien
- Un bureau moderne en open space et une culture d'entreprise valorisante et collégiale
🔗 Plus d'informations sur le service de transport Croix-Rouge et notre engagement en faveur des personnes à mobilité réduite ici : https://www.srk-zuerich.ch/fuer-sie-da/hilfe-im-alltag/rotkreuz-fahrdienst
Prêt à faire bouger les choses avec nous ?
Nous nous réjouissons de ta candidature en ligne complète avec photo !
📞 Pour toute question, Michael Leuzinger, responsable du service de transport Croix-Rouge, est à ta disposition au 044 388 25 63.
Canton de Zurich
Ressources humaines
Thurgauerstrasse 36/38
À propos de l'entreprise
Zürich (Oerlikon)