Responsable de la paie et des assurances sociales (h/f/d) 60%
Glattbrugg
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 août 2025
- Taux d'activité :60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Glattbrugg
Résumé de l'emploi
DB Cargo AG, filiale de Deutsche Bahn, excelle dans le transport de marchandises. Rejoignez un environnement moderne et dynamique en Suisse.
Tâches
- Gérer la l'ensemble de la paie et des assurances sociales selon la législation suisse.
- Optimiser les processus administratifs RH dans Workday et Abacus.
- Collaborer sur les clôtures annuelles et les processus de bonus.
Compétences
- Formation commerciale et 5 ans d'expérience en paie avec Abacus.
- Excellentes compétences IT, notamment en Workday et Abacus.
- Bonne maîtrise de l'allemand, anglais un atout.
Est-ce utile ?
La DB Cargo AG est la filiale de transport de marchandises de la Deutsche Bahn AG. En tant que leader européen du transport ferroviaire de marchandises, nous poursuivons résolument l'expansion internationale de notre réseau. Nous offrons nos services aujourd'hui avec nos propres filiales à travers l'Europe. DB Cargo Suisse, basée à Glattbrugg, fait partie de ce réseau et contribue ainsi à la croissance qualitative et quantitative de celui-ci.
Es-tu à la recherche d'une fonction RH variée axée sur le traitement des salaires, le soutien système et les assurances sociales ? Tu as de l'expérience dans la pratique RH suisse et souhaites participer à un environnement moderne et faire bouger les choses ? Alors nous serions ravis de te rencontrer.
Ton domaine de responsabilité
- Assurer et être responsable de l'ensemble du traitement des salaires, y compris des assurances sociales conformément aux exigences suisses
- Réalisation autonome et optimisation des processus administratifs RH dans Workday et Abacus
- Participation aux clôtures annuelles, aux cycles de salaires, aux processus de bonus ainsi qu'au contrôle RH
- Entretien et coordination de la collaboration avec les assurances sociales, les autorités et les partenaires externes
- Conseil aux employés et aux supérieurs sur des sujets liés aux salaires et aux assurances sociales
- Participation à une administration du personnel professionnelle tout au long du cycle de vie RH
- Responsable du traitement des autorisations de travailleurs frontaliers en collaboration avec des bureaux et des autorités externes
- Soutien au développement continu des processus RH et spécialisés dans le domaine des services aux employés
- Vérification et approbation des factures pertinentes pour les RH ainsi que collaboration avec la comptabilité financière
- Participation à l'évolution d'une structure de rémunération adaptée au marché et de modèles de coûts de personnel durables
- Rôle actif dans le processus de changement vers un service RH orienté client et service
- Participation à des projets RH interservices et à des développements numériques
- Échange d'informations avec la direction RH sur les développements pertinents dans le domaine des tâches
Ce que tu apportes
- Formation commerciale de base avec formation continue dans le domaine des ressources humaines, de l'administration des salaires ou des assurances sociales
- Au moins 5 ans d'expérience en comptabilité des salaires avec Abacus - y compris les clôtures annuelles, les audits et les règlements des assurances sociales
- Excellentes compétences en informatique, en particulier dans Workday et Abacus
- Approche de travail structurée et orientée vers les solutions avec une grande disponibilité au service
- Joie du changement et participation active à la conception
- Excellentes connaissances en allemand à l'oral et à l'écrit, l'anglais est un atout