Entrée dans le secteur fiduciaire (h/f/d) 80-100%
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :26 juillet 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Rejoignez BDO à Bern dans le secteur de la Treuhand. Une opportunité stimulante vous attend !
Tâches
- Gérez la paie pour des entreprises nationales et internationales.
- Préparez les déclarations fiscales pour les particuliers et les entreprises.
- Assistez les clients directement sur place selon leurs besoins.
Compétences
- Formation en gestion ou équivalent, idéalement en Treuhand.
- Compétences informatiques solides, notamment en Microsoft-Office.
- Orienté service, flexible et engagé dans le travail d'équipe.
Est-ce utile ?
Entrée dans le secteur fiduciaire (h/f/d) 80-100%
Berne
Fiduciaire
1.10.2025 ou à convenir.
TON ÉTAPE CARRIÈRE FIDUCIAIRE
Le métier de fiduciaire s'est transformé en conseiller interdisciplinaire et partenaire de réflexion pour nos clientes et clients. Souhaites-tu t'impliquer activement, te développer et contribuer dans cet environnement de travail passionnant ? Alors rejoins la culture d'entreprise de BDO et renforce notre équipe à Berne.
CE QUE TU RÉALISES
- Tu gères la comptabilité salariale pour des entreprises nationales et internationales
- Tu prépares les déclarations d'impôt à la source et les cotisations sociales
- Tu effectues la comptabilité financière, y compris les livres auxiliaires, et prépares les déclarations de TVA
- Tu prépares les bilans intermédiaires et annuels
- Tu rédiges des déclarations fiscales pour les personnes physiques et morales
- Si nécessaire, tu soutiens directement les clientes et clients sur place dans la comptabilité financière, des débiteurs, des créanciers ou des salaires
AINSI, TU RÉUSSIS
- Tu as terminé une formation en tant qu'employé(e) de commerce ; un certificat fédéral de capacité en fiduciaire est un atout
- Tu aimes travailler dans un environnement numérique et t'impliquer
- Ton orientation vers le service, ta flexibilité et ton engagement palpable se remarquent tant dans l'équipe que chez les clientes et clients
- Bonnes compétences en informatique ; la maîtrise de Microsoft Office et ABACUS est un atout
CE QUE NOUS OFFRONS Équilibre travail-vie personnelle
Activités variées
- Temps de travail annuel avec horaires flexibles et compensation des heures supplémentaires
- 6 semaines de vacances (avec la possibilité d'acheter ou de vendre 1 semaine supplémentaire)
- Travail à domicile / travail indépendant du lieu possible
- Possibilité de congé sans solde (sabbatical)
Développement personnel
- Vue d'ensemble holistique de nombreuses entreprises
- Prise de responsabilité précoce possible
- Travail interdisciplinaire avec des spécialistes
- Soutien à la formation continue externe
- Large éventail de séminaires internes
- Encouragement individuel
Travailler chez BDO
BDO est une entreprise suisse leader en audit, fiduciaire, fiscalité et conseil aux entreprises avec un fort réseau international. Nos collaborateurs évoluent dans un environnement de travail qui les met au défi, offre des possibilités de développement individuel et est marqué par des relations collégiales.