Apprentissage de mécanicien/ne automobile CFC ou spécialiste automobile CFC, Dietlikon 2026
Dietlikon
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Dietlikon
Résumé de l'emploi
Devenez Automobilmechatroniker/-in ou Automobilfachmann/-frau à Dietlikon.
Tâches
- Apprenez à entretenir et réparer divers véhicules avec expertise.
- Maîtrisez les systèmes électroniques et effectuez des diagnostics avancés.
- Assurez la protection des carrosseries et l'application de nouvelles peintures.
Compétences
- Avoir un bon sens technique et réussir le test AGVS requis.
- Être capable de communiquer efficacement en allemand.
- Faire preuve de fiabilité et de précision au travail.
Est-ce utile ?
Apprentissage de mécanicien/ne automobile CFC ou spécialiste automobile CFC, Dietlikon 2026
Les petits et grands véhicules sont ton univers ? Ton lieu de formation dans l’atelier central du service des travaux publics du canton de Zurich comprend toutes les variations de véhicules et te forme en tant que professionnel de l’entretien des voitures particulières.
En tant que mécanicien/ne automobile ou spécialiste automobile, tu apprends comment fonctionnent les véhicules, tu t’assures qu’ils sont en état de marche et tu connais leurs pièces de rechange. Tu entretiens et répares les véhicules ainsi que leurs moteurs, boîtes de vitesses, systèmes de freinage, d’échappement et d’éclairage. Tu traites la carrosserie et le châssis de manière professionnelle, les protèges contre les intempéries et le vieillissement, et appliques une nouvelle couche de peinture. De plus, tu contrôles et entretiens les systèmes électroniques, mesures les freins et les émissions, testes les systèmes d’alimentation en carburant et répares les unités de commande complexes. Tu vérifies et entretiens également les systèmes d’assistance à la conduite, les motorisations hybrides et les systèmes de confort tels que l’ABS ou l’airbag. Tu diagnostiques les pannes à l’aide d’appareils informatisés, démontes et montes les boîtes de vitesses et arbres de transmission, et répares les dispositifs de levage et de chargement des camions.
Tu possèdes de l’habileté manuelle, une compréhension technique et un bon intérêt pour les véhicules. Tu peux bien communiquer à l’oral et à l’écrit en allemand, tu es physiquement résistant/e et travailles de manière fiable et précise. Le test d’aptitude réussi de l’AGVS (Association suisse des professionnels de l’automobile) est une condition préalable à l’apprentissage.
Es-tu prêt/e à faire le saut dans le monde du travail ? Chez nous, tu bénéficies d’une formation solide et pratique qui te prépare de manière optimale à ton avenir professionnel.