Secrétaire unique
Kirchlicher Bezirk Thun
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Rejoignez la Kirchgemeinde Nydegg en tant que secrétaire à temps partiel. Bénéficiez d'un environnement de travail collaboratif et d'une expérience enrichissante.
Tâches
- Gérer de manière autonome les tâches administratives du secrétariat.
- Assurer la communication et le soutien aux membres et partenaires.
- Utiliser Office 365 pour la gestion documentaire et la communication.
Compétences
- Formation commerciale et expérience en comptabilité requises.
- Excellentes compétences en communication orale et écrite.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
Est-ce utile ?
responsabilité en tant que secrétaire unique pour les tâches administratives d'une paroisse ? Aimez-vous l'échange et la collaboration avec les sacristains, les pasteurs, les travailleurs sociaux et les membres des autorités ? Secrétariat paroisse, 42% La paroisse réformée de Nydegg recherche une personne qualifiée et autonome, qui garde une vue d'ensemble au quotidien à l'interface entre l'équipe et les autorités ecclésiastiques, tout en gardant également un œil sur les membres de la communauté et les visiteurs de l'église. Vos principales tâches
- Gestion autonome du secrétariat avec accueil et gestion du courrier, envois, gestion budgétaire et comptabilité, gestion des membres, tenue des registres, soutien administratif à la diaconie sociale et au bureau pastoral, participation au collège paroissial
- Classement des documents dans Teams et (à l'avenir) GEVER, archives
- Remplacement de la rédaction de la page de la paroisse (imprimé), communication des événements, gestion du site web, flyers et réseaux sociaux Votre profil
- Vous avez terminé une formation commerciale de base.
- Vous avez de l'expérience professionnelle en comptabilité, idéalement dans l'administration publique.
- Votre aisance à l'oral et à l'écrit vous aide à interagir avec les personnes les plus diverses.
- Vous utilisez Office 365 et Teams de manière routinière. Vous êtes ouvert aux nouvelles applications numériques.
- Vous êtes habitué à travailler de manière autonome tout en étant orienté vers le travail d'équipe.
- Un engagement professionnel dans le cadre de l'église réformée vous intéresse. La paroisse de Nydegg fait aujourd'hui partie de la paroisse réformée évangélique de Berne. De nombreuses tâches administratives sont donc exercées en étroite collaboration avec le bureau du curé. À partir de janvier 2027, plusieurs paroisses fusionneront pour former la paroisse de Berne ; Nydegg deviendra ainsi un district ecclésiastique. Ce qui vous attend
Vous serez accueilli par une équipe bien organisée et expérimentée, qui cultive un style de travail coopératif et participatif. Lieu de travail dans la maison paroissiale de Nydegg, dans un cadre idyllique de la vieille ville inférieure.
En raison de la fusion, l'engagement est limité à 42% jusqu'à fin 2026 ; un engagement fixe à partir de 2027 est envisagé. Conditions d'engagement selon le droit du personnel de la paroisse globale de Berne. Supérieur
Président du conseil paroissial Date d'entrée en fonction
1er novembre 2025 ou selon accord Pour plus d'informations, veuillez contacter l'actuelle titulaire du poste, Ines Wyssmann, au Tel. 031 352 04 43, ou le président du conseil paroissial, Hans von Rütte, au Tel. 079 767 39 03. Veuillez envoyer votre candidature avec les pièces jointes habituelles au plus tard le 5 septembre 2025 à sekretariat.nydegg@refbern.ch,