Sankt Gallen
Il y a 3 mois
Collaborateur/trice Support Service spécialisé en statistique (h/f/d)
- Date de publication :29 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Sankt Gallen
Résumé de l'emploi
Le Canton de St.Gallen recherche un(e) Sachbearbeiter/in.
Tâches
- Soutenir administrativement la Fachstelle für Statistik.
- Organiser et coordonner réunions et événements variés.
- Développer des systèmes de gestion des connaissances.
Compétences
- Formation commerciale complétée et expérience en administration.
- Compétences en informatique et maîtrise d'Office.
- Allemand courant; connaissances en français appréciées.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
En tant que cinquième canton le plus grand de Suisse avec environ 6000 collaborateurs, nous nous engageons au sein de
l’administration cantonale pour le bien-être de la société. Avec une impressionnante diversité de prestations,
notre travail concerne tous les domaines de la vie, que ce soit l’éducation, l’économie, le droit, la sécurité, la nature, la santé, la construction, la culture et les finances. Par notre travail porteur de sens,
nous laissons chaque jour une petite empreinte, car il est pertinent pour plus d’un demi-million de personnes.
Le service spécialisé en statistique est responsable de la collecte, de l’acquisition, du traitement et de la diffusion des données et informations statistiques concernant le canton de Saint-Gall et les faits qui le concernent. Au total, 14 collaborateurs y sont employés. Le service est rattaché au Secrétariat général du Département de l’économie publique.
Nous recherchons immédiatement ou selon accord un/une
Collaborateur/trice Support Service spécialisé en statistique (h/f/d)
Temps de travail : 50%
Lieu de travail : Saint-Gall
Ce qui vous attend
- Soutien administratif et organisationnel du service spécialisé en statistique ainsi que du secrétariat de la Société suisse de statistique
- Préparation et suivi des réunions et affaires, y compris la prise de procès-verbaux, la documentation et l’archivage des affaires
- Organisation et coordination des réunions et événements
- Élaboration de bases décisionnelles pour le chef du service spécialisé en statistique
- Exploitation et développement des systèmes de gestion des connaissances
- Maintenance et gestion des sites web et des réseaux sociaux (LinkedIn)
Ce qui vous caractérise
- Formation commerciale achevée
- Expérience professionnelle dans un poste de collaborateur qualifié, idéalement dans le domaine administratif
- Personnalité autonome et proactive avec une manière de travailler orientée vers les objectifs et efficace
- Bonnes connaissances informatiques et maîtrise sûre des produits Office
- Volonté de se familiariser avec l’outil de gestion de projet « HERMES » (www.hermes.admin.ch)
- Maîtrise assurée de l’allemand à l’oral et à l’écrit, connaissances en français un atout
Ce que nous offrons
- Domaine d’activité varié
- Collaboration au sein d’une équipe ouverte et compétente
- Modèles de temps de travail flexibles, horaires variables ainsi que possibilité de télétravail
- Lieu de travail attractif à distance de marche de la gare
Prêt pour la prochaine étape ? Si nous avons suscité votre intérêt et que vous souhaitez faire partie de l’équipe, nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Pour plus d’informations :
Bettina Meier, partenaire RH responsable (téléphone 058 229 04 51) et
Jan Wunder, chef du service spécialisé en statistique (téléphone 058 229 87 35)