Gestionnaire de la relation membres 60-80%
Aargau
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 février 2025
- Taux d'activité :60 – 80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Aargau
Résumé de l'emploi
Die Unia est la plus grande syndicat de Suisse. Rejoignez-nous pour un environnement dynamique et des conditions de travail équitables.
Tâches
- Gestion des membres, y compris adhésions et résiliations.
- Calcul et versement des contributions professionnelles des membres.
- Fournir des conseils en droit du travail et en assurance sociale.
Compétences
- Formation commerciale achevée ou équivalent avec 3 ans d'expérience.
- Excellentes compétences en communication, notamment en langues.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
Est-ce utile ?
Unia est le plus grand syndicat de Suisse. Avec nos environ 175'000 membres et 1'200 employés, nous nous engageons pour des conditions de travail équitables et une Suisse sociale. De manière dynamique et réussie. Souhaitez-vous vous engager pour une bonne cause ? Apprenons à nous connaître.
Pour l'accompagnement individuel des membres au sein de l'équipe Service Level 1 / Centre de compétences - Contributions professionnelles (SL1 / KPZ-BB) de la région Aargau-Nord-Ouest avec lieu de travail à Bâle, nous recherchons dès que possible ou par accord un(e)
Gestionnaire de la relation membres 60-80%
Ce que vous allez accomplir
- Gestion des membres (entrées, sorties, mutations, expliquer les services Unia, etc.)
- Calculer et verser les contributions professionnelles des membres
- Donner des informations simples sur le droit du travail, la sécurité sociale et le droit des contrats au guichet, ainsi que mener des entretiens de promotion et recruter de nouveaux membres pour Unia
- Sortant : fidélisation des membres et enquêtes de satisfaction & acquisition téléphonique de nouveaux membres par le biais d'appels sortants
- Entretenir des contacts et documenter les appels sortants & les rappels dans le système CRM
- Participation active aux activités syndicales politiques
- Interventions occasionnelles sur le terrain pour l'acquisition de membres
Ce que vous apportez
- Formation commerciale réussie (EFZ) ou formation équivalente avec au moins 3 ans d'expérience professionnelle
- Expérience dans le domaine du conseil client et de l'outbound souhaitable
- Très bonnes connaissances en allemand à l'oral et à l'écrit ainsi que dans au moins une de ces langues étrangères : français, italien, espagnol ou portugais
- Apparence amicale et compétente
- Compétences en communication prononcées et plaisir au contact téléphonique
- Connaissances en droit du travail individuel et collectif ainsi qu'en droit des étrangers un atout
- Expérience dans le domaine du recouvrement un atout (non obligatoire)
- Intérêt pour le système de sécurité sociale en Suisse ainsi que pour la politique syndicale suisse
- Autonomie, initiative, bonne gestion de soi et volonté de performance
- Vous êtes résistant, flexible, capable de travailler en équipe et adoptez une approche axée sur les solutions
- Vous avez un intérêt pour les questions syndicales et socio-politiques
Ce que nous offrons
Unia, en tant qu'employeur exemplaire, mise sur des conditions de travail progressistes et de bonnes prestations sociales. Parmi d'autres : au moins 5 semaines de vacances, un salaire équitable ainsi que des congés parentaux attractifs. Nous soutenons le travail à temps partiel. Cela inclut également la possibilité de concilier travail et famille. De plus, nous encourageons votre potentiel de développement. Attendez-vous à un environnement valorisant, collégial et dynamique.
Êtes-vous intéressé(e) ?
Envoyez-nous votre dossier de candidature complet !
Vos questions concernant le poste seront volontiers répondues par notre responsable de l'équipe, Anja Bekcic, au numéro de téléphone +41 61 695 93 50.