Responsable Conformité Lutte contre la Criminalité Financière (h/f/d)
Zürich und
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich und
LGT est un groupe international de Private Banking et de gestion d'actifs de premier plan, appartenant depuis plus de 100 ans à la famille princière du Liechtenstein. Avec environ 600 collaborateurs, la banque LGT Suisse s'est imposée comme une banque privée suisse renommée et constitue une adresse de choix tant pour les clients fortunés que pour les employés – ce qui a été confirmé l'année dernière par l'institut indépendant « Great Place To Work », qui a récompensé la banque LGT Suisse comme l'un des meilleurs employeurs en Suisse.
Dans ce poste clé, vous dirigez le département Conformité Lutte contre la Criminalité Financière et êtes responsable avec votre équipe de la prévention et de la lutte contre la criminalité financière dans le secteur bancaire international. Vous renforcez la sécurité réglementaire chez LGT et développez continuellement les standards. Votre leadership et votre engagement contribuent au développement de l'organisation et à la mise en œuvre réussie de processus exigeants.
Tâches
Direction et développement d'environ 25 collaborateurs sur les sites de Zurich et Genève.
Assurer le respect des exigences légales et des normes internes (par ex. LBA, dispositions sur les sanctions).
Surveillance des évolutions réglementaires et mise en œuvre des nouvelles exigences.
Réalisation d'analyses de risques, reporting et présentation des résultats et des mesures nécessaires à la direction.
Responsabilité de l'examen, de l'approbation et de la surveillance des relations clients, en particulier en cas de risque accru (notamment PEP).
Traitement des anomalies, collaboration avec les organes de contrôle internes et externes ainsi qu'avec les autorités (fonction MLRO).
Développement des processus et des outils ainsi que soutien aux initiatives de digitalisation.
Coordination des projets de conformité ainsi que réalisation de programmes de sensibilisation et de formation au sein de l'équipe et de l'organisation.
Au moins 10 ans d'expérience en conformité, avec un accent sur la lutte contre le blanchiment d'argent, les sanctions et les devoirs de diligence.
Expérience en management (au moins 5 ans), idéalement dans un contexte international.
Diplôme universitaire en droit ou en économie ou formation pertinente dans le domaine de la conformité/du risque.
Très bonnes connaissances en allemand et en anglais ; d'autres langues sont un atout.
Maîtrise des outils numériques de conformité, de surveillance et d'analyse.
Excellentes compétences en communication, compétence interculturelle et assurance à tous les niveaux hiérarchiques.
Personnalité orientée équipe, décisionnelle, avec une grande intégrité, résistance au stress et capacité d'analyse.
Volonté de se développer et ouverture à des approches innovantes.
Veuillez noter que nous ne pouvons pas prendre en compte les candidatures des agences de recrutement pour ce poste.
Un excellent lieu de travail – un lieu où avoir un impact : LGT promeut la diversité de ses collaborateurs. Nous croyons qu'une culture d'entreprise inclusive et valorisante est le moteur d'un lieu de travail exceptionnel et offre la possibilité de créer une équipe unique et performante. C'est pourquoi nos collaborateurs peuvent également bénéficier de nombreux avantages supplémentaires.
La transparence et l'intégrité sont importantes pour nous. C'est pourquoi vous trouverez sur notre site web tout ce que vous devez savoir sur nous avant de décider si les opportunités de carrière chez LGT correspondent à vos valeurs. Par exemple, sur l'histoire de la famille princière, étroitement liée à notre histoire.
À propos de l'entreprise
Zürich und
Avis
- Style de management4.2
- Salaire et avantages4.4
- Opportunités de carrière4.3
- Ambiance et conditions de travail4.6