Grenchen
Il y a 2 semaines
Stage ou place de formation en agogique du travail (70-80%)
- Date de publication :19 octobre 2025
 - Taux d'activité :70 – 80%
 - Type de contrat :Durée indéterminée
 - Lieu de travail :Grenchen
 
Résumé de l'emploi
Rejoignez la Stiftung Schmelzi pour un stage en Arbeitsagogik. Profitez d'un environnement enrichissant pour aider ceux dans le besoin.
Tâches
- Accompagner les clients dans des tâches manuelles variées.
 - Favoriser l'autonomie et la stabilité des clients.
 - Gérer des dossiers et mener des entretiens avec les clients.
 
Compétences
- Formation en cours ou en voie d'acquisition en Arbeitsagogik requise.
 - Capacité à communiquer efficacement avec les clients.
 - Travail d'équipe et sens des responsabilités.
 
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Stage ou place de formation en agogique du travail (70-80%)
La Fondation Schmelzi offre un foyer aux personnes se trouvant dans une situation de vie difficile et ayant besoin de soutien dans leur quotidien. Nous proposons un accompagnement individuel et autant de temps qu'il est nécessaire pour leur stabilisation. À cette fin, la fondation gère différentes offres de logement et d'occupation.
Tâches en tant que champ d'apprentissage
Au centre de jour entretien, les clients acquièrent une structure quotidienne porteuse de sens grâce à des travaux manuels. Le domaine varié des tâches assure des activités diversifiées : entretien des propriétés et des environs, rénovations, travaux de menuiserie et de peinture ainsi que participation aux déménagements et aux débarras. Vous accompagnez les clients dans l'exécution des travaux et offrez de l'aide là où c'est nécessaire. Cela comprend notamment les tâches suivantes :
- Aide et accompagnement des clients dans le cadre du temps de structure quotidienne
 - Maintien et promotion des ressources
 - Entretiens avec les clients, tenue des dossiers et réalisation des accords d'objectifs
 - Participation à l'admission et à la sortie des clients
 - Tâches d'organisation, de coordination et de contrôle au sein du secteur et de la fondation
 - Contacts avec d'autres secteurs, les offices référents et le réseau d'aides
 - Divers travaux administratifs (gestion des cas avec GBM /P&D)
 
Exigences
- Joie et appréciation dans le contact avec des personnes en situation de vie difficile
 - Place de formation ou en procédure d'admission dans un établissement de formation reconnu (AEB Academia Euregio Bodensee, IfA Institut für Arbeitsagogik, Agogis)
 - Formation initiale achevée
 - Sens des responsabilités et fiabilité
 - Résistance au stress, ouverture, empathie
 - Vous travaillez de manière orientée vers les solutions et les ressources
 - Bonne communication orale et écrite
 - Vous êtes engagé et aimez travailler en équipe
 - Permis de conduire cat. B
 
Nous offrons
- Encadrement professionnel et solide sur le plan technique
 - Domaine de travail intéressant et vivant
 - Salaire selon les directives cantonales
 - Mode de travail autonome / responsabilité personnelle
 - Équipe collégiale
 - Pourcentage d'emploi
 - 70 - 80%
 - Entrée en fonction
 - 01.04.2026 ou selon accord
 - Date limite de candidature
 - 31.10.2025
 - Candidatures à
 
Fondation Schmelzi
Dammstrasse 14
2540 Grenchen info@schmelzi.ch
Les candidatures doivent être exclusivement envoyées sous forme électronique.
Pour toute question, M. Daniel Egger, chef d'équipe du centre de jour entretien, se tient volontiers à votre disposition.
À propos de l'entreprise
Grenchen