Associé en conseil en rémunérations / Associé principal
PwC
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez PwC Suisse, un leader en conseil stratégique. Contribuez à transformer la complexité en avantage compétitif.
Tâches
- Gérer des projets de compensation exécutive à l'échelle nationale et mondiale.
- Conseiller sur la conformité des rapports de compensation et des réglementations.
- Réaliser des benchmarks de compensation et soutenir l'acquisition de clients.
Compétences
- Diplôme en administration des affaires, économie ou droit, 1-2 ans d'expérience.
- Excellentes compétences en communication et en analyse, dynamique.
- Maîtrise de l'anglais et du français, compétences avancées en MS Office.
Est-ce utile ?
Votre impact
- Travaillez sur des projets pour des mandats de conseil dans le domaine de la rémunération des cadres et soutenez la conception de programmes d'incitation et de concepts de rémunération des employés au niveau national et mondial, y compris les évaluations fiscales de ces concepts de rémunération.
- Conseiller sur la divulgation des rémunérations dans les rapports de rémunération et la conformité aux réglementations suisses et internationales en matière de rémunération.
- Réaliser des benchmarks de rémunération et soutenir activement l'équipe dans l'acquisition de clients et la gestion de projets.
- Créer et gérer les offres clients, présentations, concepts, règlements, avis / décisions fiscales, simulations Excel et mémos.
- Coordonner et consolider les clarifications fiscales et juridiques dans différents pays en relation avec divers arrangements de rémunération.
- Acquérir un savoir-faire technique complet et des compétences relationnelles grâce à des formations en cours d'emploi et hors emploi.
- Bénéficier de la large gamme d'opportunités et de perspectives de carrière offertes par PwC.
Votre ensemble de compétences
- Diplôme universitaire en administration des affaires, économie ou droit d'une haute école spécialisée et idéalement déjà 1 à 2 ans d'expérience dans des rôles RH internes ou de conseil (rémunération / fiscalité / juridique).
- Grand intérêt pour les méthodes de travail orientées projet et interdisciplinaires.
- Personnalité très motivée, dynamique et déterminée, appréciant l'utilisation de vos excellentes connaissances commerciales ainsi que vos compétences analytiques et en communication.
- Prêt à assumer des responsabilités dès le début.
- Très bonnes compétences en MS Office.
- Confiance stylistique en allemand ou en français et très bonnes compétences en anglais au moins au niveau Cambridge Advanced.
À propos de PwC
Chez PwC Suisse, nous aidons nos clients à instaurer la confiance et à emprunter de nouvelles voies afin qu'ils puissent transformer la complexité en avantage concurrentiel. Nous faisons partie d'un réseau axé sur la technologie et centré sur l'humain, et nous aidons nos clients à créer, accélérer et maintenir un élan à long terme dans les domaines de l'audit, de l'assurance, de la fiscalité, du juridique, de la main-d'œuvre, des transactions et du conseil.