Membre du personnel Conseil aux clients et optimisation des processus (80% - 100%)
Rahn+Bodmer Co.
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 juin 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Nous sommes une banque privée indépendante à Zurich, active depuis 1750.
Tâches
- Support des dirigeants en conseil et contrôle des process.
- Analyse et optimisation continue des processus existants.
- Gestion de projet et coordination entre différents départements.
Compétences
- Formation bancaire, expérience en finance et gestion de projets.
- Compétences en communication claire et persuasive.
- Capacité à travailler en équipe et à penser de manière structurée.
Est-ce utile ?
- Tâches de personnel : Activités de conseil, de planification et de contrôle pour soutenir la direction dans les domaines du conseil aux clients et de la planification patrimoniale
- Analyse et optimisation des processus : Identification continue des potentiels d'amélioration dans les processus ainsi que mise en œuvre des ajustements de qualité impliquant les parties prenantes concernées
- Représentation de projet et gestion des interfaces : Représentation du conseil aux clients dans des projets orientés vers l'avant et coordination entre différents départements
- Documentation : Création et maintenance de la documentation des processus et des manuels d'application en collaboration avec le département organisation
- Support système et assistance : Personne de contact responsable des outils dans le conseil aux clients et la planification patrimoniale ; participation aux optimisations des systèmes et des applications, y compris les tests en collaboration avec les départements concernés
- Transfert de connaissances : Planification et réalisation d'ateliers ainsi que de formations internes pour les utilisateurs de processus
- Coordination et assurance qualité : Prise de minutes lors des réunions opérationnelles, dérivation et attribution des tâches ainsi que suivi de la mise en œuvre dans les délais
- Substitution : Soutien de l'équipe sur les sujets IKS et la gestion de la qualité Ce qui nous convainc:
Formation / Expérience - Formation de base commerciale dans le secteur bancaire, complétée par une formation complémentaire en administration des affaires, gestion de projet ou un domaine comparable.
- Plusieurs années d'activité dans le secteur financier avec des connaissances approfondies des processus bancaires internes
- Expérience avérée en gestion de projet et de processus ainsi qu'en animation de réunions et d'ateliers.
- Très bonnes compétences en MS Office, expérience avec des outils d'IA courants ; connaissances d'Avaloq et d'Eligamo sont un atout
- Très bonnes compétences en allemand, à l'oral comme à l'écrit. Personne
- Apparence professionnelle, collaboration inter-équipes et communication claire et convaincante
- Orientation vers les solutions, pensée en réseau, capacité à travailler en équipe, résilience, bonnes manières et volonté d'effectuer des missions spéciales ponctuelles
- Style de travail structuré, efficace et autonome avec un talent organisationnel prononcé Veuillez envoyer vos documents de candidature complets par e-mail directement à Peter Wissmann, HR Management, peter.wissmann@rahnbodmer.ch Zurich, juin 2025