Administrateur de système CAD/CAE
Lugano
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 mars 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lugano
Résumé de l'emploi
Casale SA, leader en conception de plantes innovantes, recherche un CAD/CAE System Administrator. Un environnement international et passionné vous attend.
Tâches
- Évaluer les besoins en logiciels techniques selon les exigences du contrat.
- Élaborer l'architecture d'application et les procédures de modélisation 3D.
- Administrer la base de données projet et fournir un support aux utilisateurs.
Compétences
- Diplôme en ingénierie mécanique/informatique ou équivalent requis.
- Expertise en outils AVEVA et HEXAGON, connaissance générale des disciplines.
- Compétences en gestion de catalogue 3D et mise à jour des logiciels.
Est-ce utile ?
Casale SA est une entreprise leader spécialisée dans la conception et la mise en œuvre d'installations innovantes pour la production d'ammoniac vert, d'ammoniac, de nitrates, de phosphates, d'urée, de méthanol, de mélamine et de gaz de synthèse. Engagée en faveur de la durabilité et de la technologie de pointe, nous nous efforçons de fournir des solutions de haute qualité à nos clients du monde entier.
Dans le cadre de cette vision, nous recherchons un Administrateur de système CAD/CAE pour rejoindre notre section d'amélioration CAD/CAE. Ce poste offre l'opportunité de travailler dans un environnement international, axé sur les détails et passionné, contribuant au succès de nos projets.
Principales tâches et responsabilités :
Évaluer les besoins du projet en logiciels techniques conformément aux exigences contractuelles.
Établir l'architecture de l'application pour le projet, en préparant la procédure de modèle 3D et les procédures détaillées associées.
Dimensionner, configurer, administrer et maintenir l'efficacité de la base de données du projet, en fournissant un support aux utilisateurs finaux pour divers logiciels (y compris 3D).
Définir le système de codage des matériaux et les règles de transposition entre différents logiciels.
Maintenir et mettre à jour les catalogues techniques d'ingénierie dans la base de données du système de gestion des matériaux.
Administrer et développer des outils de modélisation 3D/liste de matériaux. Collaborer avec le département numérique pour développer des logiciels liés au département d'ingénierie des installations.
Fournir un support technique aux équipes d'ingénierie.
Intégration des logiciels d'ingénierie.
Développer des matériaux de spécification et gérer les relevés sur le système 3D.
Gérer le catalogue 3D et les spécifications pour toutes les disciplines d'ingénierie.
Extraire et préparer les fichiers de révision de conception.
Extraire et préparer la détection de conflits.
Éducation
Diplôme ou licence en ingénierie mécanique/informatique, ou équivalent
Langues
Italien courant
Anglais courant
La connaissance d'une autre langue est un atout.
Connaissances en logiciels
Bonne expérience pratique dans l'utilisation des logiciels suivants :
AVEVA et HEXAGON
CADMATIC
COMOS (SIEMENS)
MS Office (Excel, Word, PowerPoint, Access, Power Platform)
Compétences
Expertise approfondie des outils AVEVA et HEXAGON.
Connaissance générale de toutes les disciplines d'ingénierie (tuyauterie, I&E, civil, machines et mécanique)
Compétent dans la préparation de composants de catalogue 3D et de spécifications.
Compétent pour établir l'architecture de l'application pour le projet, en préparant la procédure de modèle 3D et les procédures détaillées associées.
Compétent pour maintenir et mettre à jour tous les logiciels d'ingénierie.
Connaissance générale des matériaux utilisés dans les installations industrielles.
Capacité à coordonner les entreprises externes impliquées dans les projets.
Excellentes compétences en communication interpersonnelle et analytique, permettant une collaboration efficace au sein d'équipes multidisciplinaires.
Capacité à prioriser les charges de travail et à résoudre les problèmes.
Très axé sur les détails avec de fortes compétences organisationnelles, garantissant précision et cohérence dans toutes les tâches.
Épanouit dans des environnements à forte pression et à rythme rapide, démontrant adaptabilité et résilience dans des contextes dynamiques.
Expérience
Minimum de 5 ans d'expérience professionnelle.
Une préférence sera accordée aux candidats ayant de l'expérience dans :
Des entreprises EPC opérant dans les secteurs chimique, pétrochimique ou pétrolier et gaz.
Un rôle de contrôle de projet au cours des 2 à 5 dernières années.
Des missions sur site, démontrant une exécution pratique des projets.