Programme de doctorat - Recherche comportementale
myScience
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 août 2024
- Taux d'activité :100%
Résumé de l'emploi
Participez au programme de doctorat en recherche comportementale à CUSO. Une occasion unique de développer vos compétences dans un environnement interdisciplinaire.
Tâches
- Suivre des cours en économie, psychologie et neuroscience.
- Collaborer avec des chercheurs et étudiants sur des projets innovants.
- Acquérir des compétences en méthodes expérimentales et gestion de données.
Compétences
- Diplôme de master en économie, psychologie ou domaine connexe requis.
- Compétences analytiques solides en recherche.
- Excellentes capacités de communication et de collaboration.
Est-ce utile ?
Programme de doctorat - Recherche comportementale
CatégoriePosteBienvenue au programme doctoral en économie comportementale et recherche expérimentale
L'objectif du programme doctoral en économie comportementale et recherche expérimentale (BEER) est d'établir des cours de niveau doctoral dans les domaines de l'économie et de la psychologie qui partagent une approche commune en recherche expérimentale. Le programme tire parti des chercheurs dans ces domaines au sein des universités affiliées à la CUSO et établit un nouveau pôle englobant l'économie, la psychologie et les neurosciences. Cela introduit un fort accent interdisciplinaire dans la formation des doctorants. Le programme est ouvert aux doctorants dans les domaines de l'économie, de la gestion, de la psychologie et des neurosciences. Les cours sont proposés dans deux grands domaines ::
Des conférences qui traitent des questions importantes éclairant les comportements à travers une multitude d'applications : préférences sociales, préférences intertemporelles, préférences face au risque et stabilité des préférences. Chacun de ces concepts a des implications importantes pour l'analyse du comportement dans des domaines tels que l'organisation interne des entreprises, le marketing des produits ou le fonctionnement des marchés. Les théories seront présentées de manière accessible aux participants de toute discipline. Afin d'étudier la théorie, elle sera discutée à la lumière de diverses applications dans les domaines de l'économie, de la gestion et de la psychologie. Ces applications permettront aux étudiants de s'imprégner à la fois de la recherche internationale de pointe et de développer des compétences utiles aux secteurs privé et public. Bien que l'accent de ce cours soit mis sur la théorie, une partie du programme sera consacrée à l'interprétation des résultats empiriques et à leur signification à la lumière des différentes théories.:
Des conférences sur les méthodes expérimentales qui traitent de différents sujets : conception d'expériences et implications pour l'analyse des données, "expériences sur le terrain", expériences en neuroéconomie et neuropsychologie, analyse des données expérimentales. La conception d'une expérience est intrinsèquement liée à la mise à l'épreuve d'une théorie particulière. Une partie du programme sera consacrée à l'étude d'applications particulières illustrant les principes derrière une conception et une analyse de données efficaces. Ces conférences aideront également à développer des compétences en "gestion fondée sur les preuves", un nouveau domaine de recherche qui gagne du terrain dans le monde professionnel.Le programme sera également un tremplin pour le développement de contacts entre doctorants, mais aussi entre doctorants et professeurs partageant des intérêts de recherche communs. Ces cours contribueront à une nouvelle génération de chercheurs de haute qualité ainsi qu'à la formation de professionnels dans les secteurs privé et public. Le programme encouragera ses participants à acquérir et renforcer leurs compétences transférables, grâce aux cours offerts par la CUSO.