Consultant en marketing de contenu et numérique (80-100%)
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :31 juillet 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez Forvis Mazars en tant que Consultant Marketing ! Une opportunité enrichissante dans un environnement dynamique.
Tâches
- Créer et gérer du contenu pour divers canaux numériques.
- Planifier et exécuter des campagnes sur les réseaux sociaux.
- Gérer la newsletter fiscale et son processus de distribution.
Compétences
- Minimum 3 ans d'expérience en marketing digital, idéalement B2B.
- Excellentes compétences en communication en plusieurs langues.
- Maîtrise des outils de design et des plateformes CMS.
Est-ce utile ?
Consultant en marketing de contenu et numérique (80-100%)
À propos de ce poste
Vous cherchez un nouveau défi dans le domaine du marketing et de la communication ? Avez-vous une solide expérience en marketing de contenu et numérique, et un intérêt pour façonner une entreprise en croissance axée sur le développement ? Rejoignez l'aventure Forvis Mazars et aidez-nous à construire l'avenir !
Nous recherchons un Consultant en marketing de contenu et numérique pour rejoindre notre équipe à Lausanne ou Zurich (date de début à déterminer).
Dans ce rôle, vous contribuerez à la visibilité de notre marque et de nos services en soutenant la réalisation de campagnes numériques et l'exécution quotidienne de contenu sur le web, les réseaux sociaux et les communications externes.
Vos tâches
Le Consultant en marketing de contenu et numérique soutient la révision, la planification, la création et la livraison de contenu numérique et de campagnes qui renforcent la marque de l'entreprise, engagent les publics clés et augmentent la visibilité sur les canaux clés.
- Création de contenu pour le site web de l'entreprise, la page carrière, les réseaux sociaux, les actifs numériques – y compris l'écriture, les designs graphiques, le téléchargement et le maintien du contenu frais et pertinent
- Planifier, créer et publier du contenu sur nos canaux de réseaux sociaux, en particulier LinkedIn et Instagram
- Prendre en charge notre newsletter fiscale, en dirigeant l'ensemble du processus de planification et de création de contenu à la mise en œuvre et à la distribution multicanal
- Soutenir la gestion de la communauté sur les réseaux sociaux – surveiller et interagir avec les commentaires sur les publications, maintenir à jour les listes d'entreprises clés (par exemple, Google My Business) et aider à obtenir des évaluations et des avis positifs
- Aider à la mise en œuvre d'initiatives de défense des employés – telles que la formation LinkedIn et l'engagement interne
- Aider à la reporting numérique – rassembler des données à partir d'outils de site web et de réseaux sociaux et les traduire en actions significatives
- Révision de contenu, relecture / vérifications de qualité et distribution sur les canaux numériques clés
- Fournir un soutien de base avec les traductions et les actifs visuels / soutien à la marque et au design (si vous êtes à l'aise avec des outils comme Canva ou Adobe)
- Expérience dans la gestion d'une agence numérique externe (basée en Suisse)
En fonction de vos compétences, vous pourriez également être impliqué dans :
- SEO, SEA ou campagnes programmatiques
- Automatisation du marketing
- Marque employeur
- Marketing de croissance
Votre profil
- Plus de 3 ans d'expérience en marketing de contenu et numérique, idéalement dans un cadre B2B ou de services professionnels
- Un diplôme en marketing, communication, affaires ou un domaine connexe
- Excellentes compétences en communication orale et écrite en anglais, français et allemand
- À l'aise avec les logiciels de design (Adobe et Canva)
- À l'aise avec les plateformes CMS, les planificateurs de réseaux sociaux (par exemple, Sprinklr), les outils d'analyse (par exemple, GA4) et les outils de marketing par e-mail (par exemple, Salesforce Marketing Cloud)
- Vous êtes organisé, attentif aux détails, proactif et à l'aise pour gérer différentes tâches et délais
- Curieux, motivé, flexible et heureux de retrousser vos manches et d'aider où c'est nécessaire
- Esprit d'équipe avec de fortes compétences en communication, valorisant la collaboration et communiquant ouvertement et de manière transparente avec les collègues de l'équipe.
Pourquoi nous rejoindre
- Non-sectorisation afin de pouvoir travailler sur différents secteurs
- Possibilité de recrutement en tant que junior après un stage validé
- Horaires de travail flexibles selon vos études et possibilité de télétravail
- Supervision par un mentor expérimenté
- Possibilité de prendre des initiatives et d'être un moteur dès le début
- Formation interne en Suisse et à l'étranger
- Soutien financier et temporel pour diverses formations (par exemple, Expert-comptable certifié, Expert fiscal certifié ou Analyste financier agréé)
- Possibilité de travailler à l'étranger (Programme de mobilité internationale Forvis Mazars)
Chez Forvis Mazars, l'inclusion et la diversité sont au cœur de nos valeurs. Nous reconnaissons qu'être une organisation inclusive et diversifiée nous rend plus forts en tant qu'entreprise.
Nous cherchons à attirer et recruter des personnes qui reflètent la nature diversifiée de nos clients et de nos communautés, indépendamment de l'ethnicité, de la nationalité, du handicap, de la foi ou de la croyance, du milieu social, de l'âge, de l'orientation sexuelle et de l'identité de genre. Forvis Mazars sélectionne les candidats en fonction des compétences, des connaissances, des qualifications et de l'expérience.
Forvis Mazars Group SC est un membre indépendant de Forvis Mazars Global, un réseau de services professionnels de premier plan. Opérant en tant que partenariat intégré à l'international dans plus de 100 pays et territoires, Forvis Mazars Group se spécialise dans les services d'audit, de fiscalité et de conseil. Le partenariat s'appuie sur l'expertise et la compréhension culturelle de plus de 35 000 professionnels à travers le monde pour aider des clients de toutes tailles à chaque étape de leur développement. En Suisse, Forvis Mazars compte plus de 400 professionnels dans dix bureaux différents.
Nous ne prendrons pas en compte les profils envoyés par des agences de recrutement.
Informations supplémentaires
Type de poste Temps partiel / temps plein Date d'entrée 01.09.2025 Expérience professionnelle Expérimenté Lieux Lausanne ZurichResponsable
Edita ToskaSpécialiste en acquisition de talents