Responsable de mandats fiduciaires (h/f/d) 80-100%
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 juillet 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Rejoignez BDO en tant que Mandatsleiter Treuhand (w/m/d). Développez votre carrière dans un environnement dynamique.
Tâches
- Conseiller les clients sur la comptabilité et les taxes.
- Coordonner l'ensemble des tâches de comptabilité et de fiscalité.
- Accompagner les clients dans leurs projets et processus.
Compétences
- Formation commerciale et expérience en fiduciaire requises.
- Compétences analytiques et bonne compréhension des ERP.
- Affinité avec la digitalisation et les outils MS Office.
Est-ce utile ?
Responsable de mandats fiduciaires (h/f/d) 80-100%
ENSEMBLE NOUS GRANDISSONS
Le monde numérique est exactement le vôtre et votre objectif est de vous développer, vous et nous, ensemble. Vous communiquez de manière professionnelle et humaine sur un pied d'égalité avec nos clients et les conseillez de manière compétente et orientée vers les objectifs dans différents domaines. Si cela vous semble être un match, nous sommes impatients de poser ensemble de nouvelles normes !
VOTRE PROFIL
- Vous conseillez et accompagnez notre portefeuille de clients national et, dans certains cas, international sur diverses questions liées aux thèmes de la comptabilité financière et salariale, des impôts et des assurances sociales
- Vous coordonnez et êtes responsable de la gestion des comptabilités financières et salariales, des déclarations de TVA, des bilans intermédiaires et annuels ainsi que des déclarations fiscales pour les personnes physiques et morales
- Vous accompagnez et soutenez nos clients dans des projets et des processus et êtes un partenaire de réflexion sur un pied d'égalité
- Vous participez activement à l'expansion de nouvelles relations commerciales et soutenez nos clients dans le cadre de mandats de représentation temporaires variés
- Vous êtes un joueur d'équipe et encouragez la collaboration interdisciplinaire
VOS PERSPECTIVES
- Vous disposez d'une formation commerciale réussie
- Vous avez terminé une formation continue dans le domaine fiduciaire ou financier avec succès ou envisagez de le faire dans un avenir proche
- Vous avez 2-3 ans d'expérience professionnelle dans le domaine fiduciaire
- Vous avez une capacité d'assimilation rapide et des compétences analytiques prononcées sont vos forces
- Vous êtes à l'aise avec l'informatique, connaissez les logiciels ERP courants et maîtrisez les différents outils MS Office
- Vous appréciez la numérisation croissante et la poussez activement en avant
NOTRE OFFRE Équilibre travail-vie personnelle
Développement personnel
- Temps de travail annuel avec horaires flexibles
- 6 semaines de vacances
- Compensation des heures supplémentaires
- Travail à domicile / travail indépendant de l'emplacement possible
- Possibilité de congé sans solde (sabbatical)
Sécurité financière
- Soutien à la formation continue externe
- Large éventail de séminaires internes
- Programme de soutien pour les cadres
- Possibilités de séjour à l'étranger (détachement)
- Soutien individuel
- 100 % de maintien de salaire net pendant un maximum de 2 ans en cas d'accident ou de maladie
- Assurance complémentaire UVG
- BDO prend en charge la prime NBU et KTG
- Aucun prélèvement de coordination dans le BVG
Travailler chez BDO
BDO est une entreprise suisse leader dans l'audit, la fiducie, la fiscalité et le conseil aux entreprises avec un fort réseau international. Nos employés évoluent dans un environnement de travail qui les met au défi, offre des possibilités de développement individuel et est marqué par des relations collégiales.