Collaborateur·trice administratif·ve
République et Canton de Neuchâtel
La Chaux-de-Fonds
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :La Chaux-de-Fonds
Résumé de l'emploi
Le SCCO de Neuchâtel recrute un·e collaborateur·trice administratif·ve. Rejoignez une équipe dynamique de 160 personnes !
Tâches
- Contrôler les états des titres pour la restitution d'impôts.
- Apporter un soutien aux taxateurs·trices sur l'évolution de fortune.
- Gérer manuellement et électroniquement les documents des contribuables.
Compétences
- CFC d'employé·e de commerce et maîtrise des outils informatiques.
- Aptitudes pour les chiffres et bonnes notions de comptabilité.
- Clarté et aisance en français à l'oral et à l'écrit.
Est-ce utile ?
Collaborateur·trice administratif·ve
- SCCO200
- Le SCCO, qui compte environ 160 collaborateurs·trices, regroupe des entités responsables de taxer et percevoir différents impôts, mais également un back office chargé de gérer les flux de documents et l'impôt anticipé.
- En qualité de collaborateur·trice administratif·ve, votre mission principale est le contrôle des états des titres en vue de la restitution de l'impôt anticipé et du remboursement d'impôts étrangers.De plus, vous apportez un appui aux taxateurs·trices dans des domaines tels que l'étude des évolutions de fortune et la taxation des prestations en capital.Votre activité implique la gestion manuelle et électronique des documents, mais également un contact régulier avec les contribuables. Enfin, vous contribuez au soutien administratif des autres entités du service.
- Vous êtes au bénéfice d'un CFC d'employé·e de commerce et maîtrisez parfaitement les outils informatiques habituels.Doté·e de réelles aptitudes pour les chiffres, vous possédez également des bonnes notions de comptabilité. Vous exprimez vos idées avec clarté et aisance en français, tant à l'oral qu'à l'écrit, garantissant ainsi des échanges de qualité. Une expérience dans le domaine bancaire ou fiscal constitue un atout.
- La Chaux-de-Fonds
- À convenir
- 30 novembre 2025
- M. Ludovic Sester, responsable de l'impôt anticipé, tél. 032 889 45 37
- Classe 3
- Un espace de travail idéalement situé, proche des transports en commun.
- Un horaire flexible et la possibilité d’effectuer à terme du télétravail.
- La possibilité de vous perfectionner et de vous développer professionnellement.
- La diversité est une valeur fondamentale que nous cultivons avec conviction et nous nous engageons à créer un environnement inclusif où toute personne, quelle que soit son origine, son genre ou son parcours se sente pleinement intégrée et valorisée.
- Secrétaire2
- AVEC bouton de postulation
Contact
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