Agent administratif ou agente administrative 50 - 60%
Kanton Zürich
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 septembre 2025
- Taux d'activité :50 – 60%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe à 50-60% au Gemeindeamt de Zürich. Contribuez à la digitalisation des procédures d'immigration.
Tâches
- Traitez de manière autonome les demandes de naturalisation ordinaire.
- Maintenez des contacts avec les candidats et les autorités.
- Participez à l'amélioration des processus numériques en cours.
Compétences
- Formation commerciale achevée, idéalement en administration publique.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
- Excellentes compétences en communication et service à la clientèle.
Est-ce utile ?
L'office communal, avec ses quelque 75 collaborateurs, est le point de contact organisationnel et financier du canton avec les communes. Le service des naturalisations s'occupe principalement des naturalisations ordinaires et facilitées des étrangers.
La numérisation dans le canton de Zurich est en plein essor. La procédure de naturalisation déjà numérisée est continuellement développée et améliorée. Veux-tu nous soutenir dans cette période passionnante ?
Alors nous devrions faire connaissance, car nous recherchons dès maintenant ou selon accord une collègue ou un collègue en tant qu'agent administratif ou agente administrative 50 - 60%.
Ta mission
Chez nous, tu traites de manière autonome les demandes de naturalisation ordinaire. Tu entretiens des contacts téléphoniques et écrits avec les candidats et les offices fédéraux, cantonaux et communaux. Tu participes au développement continu de la procédure de naturalisation numérique et à d'autres projets du service.
Ton expérience
Le traitement administratif est ta passion ! Tu apprécies des processus clairs et traites volontiers et avec persévérance des tâches répétitives mais exigeantes. En même temps, un environnement en constante évolution ne te perturbe pas. L'intégrité et la discrétion sont pour toi une évidence. Tu travailles de manière autonome tout en étant un joueur d'équipe. Tu apprécies la diversité des personnes et es orienté service ainsi que communicatif. Tu peux t'appuyer sur une formation achevée dans le domaine commercial et idéalement tu as une expérience professionnelle dans l'administration publique.
Ce que nous offrons
Fiabilité, équité, humanité et ouverture caractérisent le canton de Zurich en tant qu'employeur. Chez nous, tu trouveras une tâche socialement pertinente et utile ainsi qu'une équipe avec des voies de communication courtes. Nous cultivons à l'office communal une culture de portes ouvertes et de collégialité au-delà des frontières des services. Nous travaillons ensemble sur un pied d'égalité - indépendamment des caractéristiques personnelles. Attends-toi aussi à ces avantages : modèles de temps de travail flexibles ; compensation des heures de flexibilité et des heures supplémentaires ; soutien au développement professionnel ; participation à des formations continues ; prévoyance vieillesse flexible et généreuse.
Le lieu de travail se trouve à Escher-Wyss-Platz à Zurich.
Candidature
Intéressé par cette fonction proche de la politique ? Alors nous nous réjouissons de ta candidature sans photo ni lettre de motivation. Merci de nous transmettre tes documents jusqu'au 16 octobre 2025. Nous avons hâte de faire ta connaissance !
Tes personnes de contact :
Questions spécialisées : Deniz Danaci, chef de service, 043 259 83 89.
Procédure de recrutement/conditions d'engagement : Ursula Schlatter, responsable du personnel, 043 259 83 30.
Plus d'informations sur l'office communal et le service des naturalisations sont disponibles sur www.zh.ch/gaz et plus d'informations sur le travail au canton de Zurich se trouvent ici.
Nous ne prenons pas en compte les candidatures via des agences de placement pour ce poste.