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Assistant CRA avec français et/ou italien
- Date de publication :04 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Remote
Résumé de l'emploi
Rejoignez Thermo Fisher Scientific, un leader mondial en santé. Bénéficiez d'un environnement dynamique et d'opportunités de carrière.
Tâches
- Supportez l'exécution des études cliniques à distance.
- Collaborez avec l'équipe pour assurer la préparation des sites.
- Gérez les documents et suivez les processus administratifs.
Compétences
- Diplôme en sciences ou expérience pertinente de 0 à 2 ans.
- Compétences en communication orale et écrite efficaces.
- Maîtrise de l'anglais et de l'allemand, français facultatif.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Horaire de travail
Standard (Lun-Ven)Conditions environnementales
BureauDescription du poste
Chez Thermo Fisher Scientific, vous découvrirez un travail significatif qui a un impact positif à l’échelle mondiale. Rejoignez nos collègues pour donner vie à notre mission - permettre à nos clients de rendre le monde plus sain, plus propre et plus sûr. Nous fournissons à nos équipes les ressources nécessaires pour atteindre leurs objectifs de carrière individuels tout en faisant progresser la science grâce à la recherche, au développement et à la livraison de thérapies qui changent la vie. Avec des essais cliniques menés dans plus de 100 pays et le développement continu de nouveaux cadres pour la recherche clinique via notre portefeuille de recherche clinique PPD, notre travail couvre les services de laboratoire, numériques et d’essais cliniques décentralisés. Votre détermination à fournir qualité et précision améliorera les résultats de santé dont dépendent les personnes et les communautés – aujourd’hui et à l’avenir.
Nos collègues mondiaux des opérations cliniques au sein de nos services de recherche clinique PPD® fournissent un soutien complet pour les essais cliniques, du démarrage de l’étude à la surveillance jusqu’à la clôture de l’étude, pour les contrats commerciaux et gouvernementaux. Ensemble, nous aidons les clients à définir et développer des programmes cliniques, minimiser les retards et exécuter des études cliniques de haute qualité et rentables.
En tant qu’Assistant CRA, vous soutiendrez l’exécution des études cliniques en effectuant des activités à distance en collaboration avec le CRA à distance, le CRA sur site et le CTM de l’étude. Vous contribuerez à la préparation du site, fournirez un soutien logistique et opérationnel tout au long du processus de surveillance, et aiderez aux tâches liées à la gestion du site et à la surveillance à distance conformément aux SOP et aux exigences réglementaires. Vous pourrez également être chargé de responsabilités limitées de contact avec le site lors des phases de démarrage, gestion du site, recrutement et clôture de l’étude.
Fonctions essentielles :
- Effectue les activités de gestion d’étude et de site à distance telles que définies dans la matrice des tâches, selon le cas et les directives pour l’étude assignée.
- Complète et documente la formation spécifique à l’étude.
- Oriente et forme sur tout système CRG/spécifique à l’étude.
- Fournit un soutien interne lors des évaluations pré-étude et avec les dérogations d’évaluation pré-étude, selon accord pour le projet.
- Soutient la personnalisation du formulaire de consentement éclairé (Site ICF) avec les coordonnées du site, si nécessaire. · Effectue la revue à distance de la liste de contrôle EMR/EHR et soutient la collecte, selon les évaluations applicables.
- Vérifie la collecte des documents et le statut de soumission RCR ; met à jour la liste électronique des documents (EDL) du site et vérifie les informations du site.
- Examine les documents destinés aux patients et les traductions, selon les directives. · Soutient le personnel du site dans le processus de qualification des fournisseurs, le cas échéant.
- Assure le soutien en garantissant que l’accès au système est demandé/accordé et révoqué pour le personnel pertinent du site pendant la pré-activation et le déroulement de l’étude.
- Soutient le suivi de la formation du personnel du site, selon le cas.
- Coordonne et soutient la logistique pour la participation de l’IM, selon les directives.
- Soutient la maintenance des suivis des fournisseurs, selon les directives.
- Coordonne la gestion des fournitures d’étude/site pendant la pré-activation et le déroulement de l’étude.
- Peut effectuer d’autres tâches de gestion de site assignées, selon les directives du RCRA et la matrice des tâches.
- Peut remplir un profil de rôle spécifique pour les opportunités FSP selon les demandes du client.
- Maintient et complète les tâches administratives telles que les rapports de dépenses et les feuilles de temps en temps voulu.
- Soutient la collecte, la revue et la mise à jour des documents essentiels dans les systèmes, selon le cas.
- Suit et soutient les données manquantes des fournisseurs d’étude comme les ECG, échantillons de laboratoire et e-journaux, selon les directives.
- Soutient la revue continue à distance des outils de surveillance centralisée, selon les directives.
- Soutient les processus de paiement des sites en coordonnant avec divers départements fonctionnels au sein de l’organisation et du site. Soutient les mises à jour et réconciliations des systèmes, selon les directives, et suit les factures du site tout au long de la période d’étude.
- Effectue des tâches de réconciliation sur les essais assignés incluant mais non limité à l’état des CRF et des requêtes, les écarts, les événements indésirables graves (SAE) et les rapports de sécurité, selon le cas.
- Vérifie le statut de collecte des documents dans les systèmes CRG et initie des actions pour les documents manquants/incomplets/expirés et les constats ouverts, selon les directives.
Éducation et expérience :
Baccalauréat ou équivalent et qualification académique/formelle pertinente Expérience préalable fournissant les connaissances, compétences et aptitudes nécessaires pour effectuer le travail (comparable à 0 à 2 ans).
Connaissances, compétences et aptitudes :
- Connaissances médicales/thérapeutiques de base et compréhension de la terminologie médicale
- Capacité à acquérir et maintenir une connaissance opérationnelle des ICH GCP, des réglementations applicables et des documents procéduraux CRG
- Compétences efficaces en communication orale et écrite
- Excellentes compétences interpersonnelles et en service client
- Bonnes compétences organisationnelles et de gestion du temps avec une grande attention aux détails, capacité avérée à gérer plusieurs tâches efficacement
- Flexibilité et adaptabilité prouvées
- Capacité à travailler en équipe ou de manière autonome, selon les besoins
- Compétences développées en pensée critique, incluant mais non limité à : esprit critique, investigation approfondie pour une analyse appropriée des causes profondes et résolution de problèmes
- Compétences informatiques avec bonne connaissance de MS Office et capacité à apprendre et utiliser les logiciels appropriés. Utilisation de la technologie moderne lorsque applicable
- Capacité à extraire les informations pertinentes de tous les documents d’étude, systèmes de données électroniques d’étude, CTMS et tableaux de bord
- Les compétences en allemand et en anglais sont obligatoires. La maîtrise de l’italien et/ou du français est également requise
Notre mission est de permettre à nos clients de rendre le monde plus sain, plus propre et plus sûr. Regardez nos collègues expliquer 5 raisons de travailler avec nous. En tant qu’équipe de plus de 100 000 collègues, nous partageons un ensemble commun de valeurs - Intégrité, Intensité, Innovation et Engagement - travaillant ensemble pour accélérer la recherche, résoudre des défis scientifiques complexes, stimuler l’innovation technologique et soutenir les patients dans le besoin. #StartYourStory avec PPD, une division de Thermo Fisher Scientific, où les expériences, origines et perspectives diverses sont valorisées.