Kreuzlingen
Hier
Contrôleur 60-100%
- Date de publication :14 novembre 2025
- Taux d'activité :60 – 100%
- Lieu de travail :Kreuzlingen
À propos de cette offre
Innovant. Audacieux. Dynamique. C’est nous, la coopérative à but non lucratif Alterszentrum Kreuzlingen. L’un des centres pour personnes âgées leaders de la Suisse orientale et avec environ 350 collaborateurs, un employeur important dans la région. Les services professionnels et les différentes formes d’habitat sont utilisés par jusqu’à 330 personnes expérimentées de la vie. Sur nos deux sites de Kreuzlingen et Bottighofen, nous mettons en œuvre des concepts de soins et d’accompagnement modernes. Nous nous laissons guider par les principes des soins centrés sur la famille et des soins palliatifs. Toujours dans le but d’offrir à nos résidents la meilleure qualité de vie possible.
Votre défi
- Responsable de la comptabilité fournisseurs avec un workflow fournisseurs existant et l’application associée
- Traitement autonome des travaux comptables généraux (par ex. rapprochements, écritures, contrôles et paiements)
- Automatisation des rapprochements encore effectués manuellement Twint, SixPayment, caisse, banques vers le grand livre
- Soutien à la création et à l’automatisation des rapports de contrôle
- Maintenance autonome et développement des outils de reporting et des modèles de données
- Élaboration d’analyses et de projets de rapports
- Réalisation de projets de numérisation et d’amélioration des processus dans le domaine du contrôle et des finances
- Participation aux clôtures annuelles ; la maîtrise des clôtures n’est pas requise
- Goût pour l’analyse des erreurs, leur correction et les améliorations structurelles et/ou de processus qui en découlent
Notre profil souhaité
- Formation commerciale de base ou formation équivalente ainsi qu’expérience dans le contrôle de gestion et/ou le domaine financier
- Formation complémentaire en contrôle de gestion
- Maîtrise d’Excel (élaboration autonome de macros) et sens des chiffres
- Compréhension des bases financières (bilan, compte de résultat, tableau des flux de trésorerie et budget)
- Approche analytique, structurée et autonome, combinée à une grande conscience de la qualité
Notre offre
- Activité variée, exigeante et porteuse de sens au sein d’une équipe professionnelle, motivée et engagée
- Conditions d’emploi modernes avec de bonnes prestations sociales, des mesures favorisant la santé et au moins 5 semaines de vacances (une semaine supplémentaire à partir de 50 ans, possibilité d’achat de vacances en plus)
- Infrastructure moderne, traitement respectueux et culture du tutoiement simple entre toutes les fonctions
- Diverses possibilités de formation interne et externe
Curieux ? Pour plus d’informations sur le poste, Alexander Salzmann, responsable des finances et de l’administration et membre de la direction, est à votre disposition au T+41 71 350 60 30. Pour des informations supplémentaires sur les conditions d’emploi, Maren Poggensee, spécialiste RH, est à votre disposition au T+41 71 350 60 38.
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet ! Pour ce poste, seules les candidatures directes seront prises en compte.
Contact
Maren Poggensee
Spécialiste RH
Téléphone:+41 71 350 60 38