Stagiaire eComm & Retail
EMEA > CHE > Stabio > VF Campus VF2
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :EMEA > CHE > Stabio > VF Campus VF2
Soyez un rêveur, faites la différence ! Rejoignez #VFInternship dans notre siège EMEA à Stabio, Suisse, en tant que stagiaire DTC pour Smartwool & icebreaker.
Conditions d'éligibilité :
- Citoyenneté UE / EEE
- Diplôme obtenu après décembre 2025
Ces exigences sont liées à la législation locale, il n'y a donc aucune flexibilité dans la candidature.
Parlons du rôle !
En tant que stagiaire Direct-to-Consumer, vous soutiendrez l'équipe Direct-to-Consumer à la fois dans les opérations e-commerce et retail, contribuant à l'exécution efficace des activités quotidiennes et à la fourniture d'une expérience client fluide. Vous aurez l'opportunité d'acquérir une expérience pratique dans des domaines clés tels que la planification, l'allocation et l'achat, en soutenant l'équipe dans la performance de tous les canaux DTC. Avec le canal physique récemment établi, ce rôle offre une chance unique de contribuer au développement et à la croissance d'un nouveau secteur d'activité.
Préparez-vous à avoir un impact ! Voici vos responsabilités en rejoignant notre équipe en tant que stagiaire DTC :
- Soutenir les opérations quotidiennes du réseau de magasins détenus et exploités (prix plein et outlet) et aider aux ouvertures de nouveaux magasins et projets d'expansion retail.
- Aider la planification & allocation dans le suivi des stocks, le réapprovisionnement et le reporting d'allocation des produits.
- Soutenir les achats DTC avec la planification des assortiments, les achats saisonniers et la précision des données produits.
- Analyser les ventes, la performance et les données clients à travers l'e-commerce et le retail pour générer des insights exploitables.
- Aider les opérations retail avec l'intégration des magasins, les mises à jour des processus et les outils opérationnels.
- Collaborer avec le marketing, la finance, la planification et les opérations centrales pour comprendre les flux de travail DTC.
- Aider aux activations en magasin et aux campagnes digitales, y compris les programmes de fidélité et de communauté.
- Créer des mises à jour régulières pour aligner le personnel des magasins et les équipes terrain sur les sujets clés de l'entreprise.
- Apprendre les outils technologiques retail comme POS, CRM et plateformes d'analyse.
- Développer des compétences en gestion de projet en soutenant la planification et l'exécution d'initiatives clés.
Ce que vous apportez
Vous prospérez dans des environnements dynamiques et pratiques et êtes désireux de contribuer à la croissance de marques émergentes. Vous êtes curieux, analytique et prêt à retrousser vos manches pour soutenir un large éventail de fonctions DTC. Nous recherchons quelqu'un qui apporte :
- Une attitude proactive et autonome avec la capacité de s'adapter rapidement et de prendre en charge des tâches dans un environnement dynamique
- Une forte pensée analytique et une attention aux détails, notamment lors du travail avec les données de ventes, de stock et de performance
- Une curiosité naturelle pour le fonctionnement des opérations retail et e-commerce, du flux produit à l'expérience client
- La capacité de gérer plusieurs priorités et de rester organisé dans un environnement en évolution rapide
- Un esprit collaboratif et la volonté de travailler avec des équipes telles que les achats, la planification, le marketing et les opérations retail
- Une approche pratique et orientée solution pour la résolution de problèmes et l'amélioration continue
- Un intérêt sincère pour le modèle commercial DTC et l'opportunité de contribuer à façonner une empreinte retail en croissance
Ce que cela vous apporte
Le programme de stage VF EMEA est un parcours de 12 mois conçu pour développer et autonomiser les talents émergents au début de leur carrière. En tant qu'entreprise engagée à libérer le potentiel humain—alimentée par les idées, l'énergie et le dévouement de nos collaborateurs—vous pouvez vous attendre à un parcours d'apprentissage structuré et une riche expérience pratique, incluant :
- Participation à des ateliers dédiés au développement des compétences
- Collaboration sur un projet de groupe de conseil interne
- Acquisition d'une vision terrain de nos marques lors d'une journée de visite en magasin
- Connexion via des opportunités de réseautage avec des pairs et des cadres supérieurs
En rejoignant l'équipe DTC de Smartwool et icebreaker, vous :
- Apprendrez comment une entreprise DTC fonctionne à la fois en e-commerce et retail, du flux produit à l'expérience client
- Acquerrez une exposition aux processus de planification, d'allocation et d'achat, et comprendrez comment les décisions commerciales sont prises
- Développerez une solide compréhension des opérations retail et des principaux moteurs de la performance des magasins
- Renforcerez vos compétences analytiques en travaillant avec les données de ventes, de stock et clients pour soutenir les insights business
- Améliorerez vos compétences de collaboration interfonctionnelle en travaillant étroitement avec des équipes comme le marketing, la finance et les opérations centrales
- Ferez partie d'un passionnant parcours d'expansion retail, contribuant au lancement et à la croissance de nouveaux magasins
- Développerez vos capacités en gestion de projet en soutenant des initiatives en temps réel dans un environnement dynamique
Nous voulons que vous vous concentriez sur l'essentiel, c'est pourquoi nous offrons des avantages complets qui encouragent le bien-être mental, physique et financier. Vous bénéficierez de :
- Une culture de feedback soutenante où le respect et l'intégrité nous guident
- Un environnement international inclusif où des personnes de divers horizons, modes de vie et nationalités travaillent ensemble
- Faire partie d'une marque lifestyle emblématique dans une organisation multi-marques et multi-pays
- Une salle de sport sur site offrant des initiatives santé et bien-être, des espaces de détente avec boissons gratuites
- Une carte de réduction de 50 % sur toutes les marques VF
Free to Be, Inclusion & Diversité
En tant qu'employeur garantissant l'égalité des chances, nous nous efforçons de favoriser une culture d'appartenance basée sur le respect, la connexion, l'ouverture et l'authenticité.
Nous nous engageons à construire et maintenir un lieu de travail qui célèbre la diversité de nos collaborateurs, leur permettant d'être authentiques au travail chaque jour.
Si ce que vous avez lu vous plaît et que vous souhaitez rejoindre notre équipe, nous aimerions avoir de vos nouvelles !
VOUS ÊTES PARTANT ? Postulez maintenant – une candidature précoce augmente vos chances !
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