Responsable de la comptabilité 80-100 %
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :31 juillet 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez le Amt für Wirtschaft à Zurich, une institution dynamique. Opportunité d'évoluer dans un environnement stimulant et flexible.
Tâches
- Assurer la tenue des livres avec les normes cantonales et SECO.
- Développer les processus de comptabilité et de contrôle interne.
- Préparer les révisions financières et les contrôles nécessaires.
Compétences
- Diplôme en finance avec plus de 5 ans d'expérience pertinente.
- Compétences en SAP FI/CO et gestion de projets.
- Capacité à travailler en équipe et à penser de manière intégrée.
Est-ce utile ?
Responsable de la comptabilité 80-100 %
La Direction de l'économie du canton de Zurich (www.vd.zh.ch) supervise l'Office du travail, l'Office de l'économie, l'Office de la mobilité ainsi que, administrativement, le réseau de transport public zurichois (ZVV).
Dans l'intérêt des employés et des entreprises, l'Office de l'économie (AWI) contribue à renforcer la position de Zurich. Avec ses environ 120 employés, l'AWI regroupe les compétences économiques. Les domaines de la promotion des sites, des autorisations de travail, des conditions de travail et de l'économie sont ici établis. Le département des finances et du contrôle au sein de l'AWI fournit une large gamme de services pour l'Office de l'économie et l'Office du travail (AFA).
Es-tu expérimenté dans la comptabilité financière d'organisations complexes et peux-tu assumer des responsabilités ? Nous recherchons une personne engagée avec de l'expérience dans les livres principaux et auxiliaires ainsi qu'un regard sûr sur les processus et les interrelations – en particulier dans la gestion des comptabilités parallèles des deux offices et du SECO.
Te reconnais-tu ? Alors nous nous réjouissons de recevoir ta candidature – immédiatement ou selon accord.
Dans l'intérêt des employés et des entreprises, l'Office de l'économie (AWI) contribue à renforcer la position de Zurich. Avec ses environ 120 employés, l'AWI regroupe les compétences économiques. Les domaines de la promotion des sites, des autorisations de travail, des conditions de travail et de l'économie sont ici établis. Le département des finances et du contrôle au sein de l'AWI fournit une large gamme de services pour l'Office de l'économie et l'Office du travail (AFA).
Es-tu expérimenté dans la comptabilité financière d'organisations complexes et peux-tu assumer des responsabilités ? Nous recherchons une personne engagée avec de l'expérience dans les livres principaux et auxiliaires ainsi qu'un regard sûr sur les processus et les interrelations – en particulier dans la gestion des comptabilités parallèles des deux offices et du SECO.
Te reconnais-tu ? Alors nous nous réjouissons de recevoir ta candidature – immédiatement ou selon accord.
Tes tâches :
- Assurer la bonne tenue des comptes avec des clôtures mensuelles et annuelles conformément aux exigences du canton et du Seco
- Les tâches de contrôle sont extensibles en fonction du profil du candidat
- Développement organisationnel et technique de la comptabilité
- Responsabilité des processus pour les processus IKS définis ainsi que réalisation des contrôles IKS
- Préparation et accompagnement des audits (audit et contrôles approfondis du contrôle financier, audit Seco ALK et RAV/LAM/KAST)
Ton profil :
- Formation achevée avec certificat en finance et comptabilité avec plus de 5 ans d'expérience professionnelle dans une fonction comparable
- Connaissances SAP FI/CO, AA, SD, KR
- Une expérience en administration est un atout
- Orientation vers le travail en équipe, pensée en réseau, orientation service et capacité de décision
- Personnalité intégrative et orientée résultats avec un intérêt pour la collaboration interdisciplinaire
Nous offrons :
Une belle opportunité dans un environnement en forte évolution pour une fonction passionnante et variée, où tu es responsable de l'opérationnel et peux contribuer à l'évolution des processus financiers. Le canton de Zurich en tant qu'employeur a beaucoup à offrir. Des horaires de travail flexibles et le télétravail sont pour nous une évidence.
Curieux ? Pour toute question, contacte Sylvia Nadig, responsable des finances et du contrôle, 043 257 44 42.
La direction des ressources humaines se réjouit de ta candidature ! Tu peux en apprendre plus sur nous à www.zh.ch/vd.
La direction des ressources humaines se réjouit de ta candidature ! Tu peux en apprendre plus sur nous à www.zh.ch/vd.
À propos de l'entreprise
Kantonale Verwaltung Zürich
Zürich