Assistance d'équipe Partenariats & Philanthropie (80% - 100%)
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :27 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez Helvetas en tant que Teamassistenz (80-100%) à Zurich. Participez à une mission pour un monde juste.
Tâches
- Organiser des événements et soutenir les activités de l'équipe.
- Aider au fundraising et à la communication avec les partenaires.
- Gérer les tâches administratives et maintenir la base de données.
Compétences
- Formation commerciale réussie et 3-5 ans d'expérience.
- Excellentes compétences organisationnelles et en communication.
- Maîtrise de MS Office et des bases de données.
Est-ce utile ?
Assistance d'équipe Partenariats & Philanthropie (80% - 100%)
Helvetas est une organisation suisse de développement de premier plan. Notre objectif est un monde juste où toutes les personnes vivent de manière autonome dans la dignité et la sécurité, utilisent durablement les ressources naturelles et prennent soin de l'environnement.
Pour renforcer notre équipe Marketing et Communication à Zurich, nous recherchons dès maintenant ou selon accord une personne engagée en tant qu'assistance d'équipe Partenariats & Philanthropie (80% - 100%).
Dans ce rôle varié et central, vous êtes un lien important au sein du département et contribuez de manière significative au succès de la gestion des partenaires financiers grâce à vos compétences organisationnelles, administratives et communicatives.
VOS TÂCHES
- Organisation d'événements : planification et coordination des manifestations ainsi qu'accompagnement logistique des événements d'équipe
- Soutien au fundraising : organisation de micro-mailings, recherches et premiers contacts avec des fondations, mise en forme de documents de projet, rapports et présentations, traductions de courts textes
- Soutien administratif et organisationnel : coordination des rendez-vous, organisation des réunions et prise de procès-verbaux, traitement des factures et des notes de frais, organisation des voyages et du matériel, actions d'envoi, remerciements et assistance générale à l'équipe
- Gestion financière et des données : maintenance de la base de données (modifications d'adresses, actions, projets), contrôle des réservations et des réaffectations, mise à jour des financements de projets, statistiques et analyses
- Soutien aux interfaces et à l'équipe : collaboration avec le département financier, Helvetas USA ainsi que les équipes en Romandie et au Tessin ; intégration des nouveaux collègues ; participation aux outils transversaux à l'équipe (SharePoint ainsi que d'autres outils internes à l'entreprise)
EXIGENCES
- Formation commerciale de base achevée
- 3 à 5 ans d'expérience professionnelle dans une fonction administrative comparable
- Très bonnes connaissances de l'allemand ainsi que bonnes connaissances du français et de l'anglais
- Maîtrise de MS Office et expérience avec les bases de données
- Talent organisationnel, esprit d'équipe et méthode de travail autonome et structurée
- Intérêt pour la coopération au développement et les objectifs d'Helvetas
- Atout : expériences et connaissances dans le domaine de la coopération au développement
NOTRE OFFRE
Chez Helvetas, vous faites partie d'une organisation porteuse de sens, où votre travail contribue durablement à un monde plus juste. Nous cultivons une culture valorisante et collaborative, basée sur la confiance, la flexibilité et la responsabilité individuelle. Vous travaillez dans un environnement professionnel qui favorise l'intégrité, l'empathie et l'apprentissage continu.
Nous vous offrons une activité variée et responsable au sein d'une équipe engagée ainsi que la possibilité de travailler dans un environnement international. De plus, vous bénéficierez de postes de travail modernes au cœur de Zurich (à seulement 5 minutes à pied de la gare centrale) et de conditions d'emploi contemporaines.
PRÊT(E) POUR VOTRE CANDIDATURE ?
Veuillez soumettre vos documents de candidature complets (lettre de motivation, CV et certificats pertinents) via notre portail en ligne.
Pour toute question concernant ce poste, Barbara Mangold (044 368 67 93), co-responsable Project Partnerships & Philanthropie, se tient volontiers à votre disposition ou visitez notre site web à l'adresse www.helvetas.org.
Veuillez noter que le contrat de travail est basé sur le droit du travail suisse. En raison des règles de permis en vigueur, nous ne pouvons considérer que les candidatures de ressortissants suisses, de citoyens de l'UE ou de personnes disposant d'un permis de travail suisse valide.
Pour en savoir plus sur Helvetas, notre mission et notre vision, visitez notre site web : http://www.helvetas.org.